Vous tirez la chasse après vos petits besoins ?! Après avoir lu ceci, vous ne le ferez plus jamais !

Loading...

Il est devenu tout à fait normal de tirer la chasse après les petits besoins. Ce geste habituel n’est pourtant pas sans risque. Vous découvrirez dans la suite de cet article pourquoi le fait de tirer la chasse sans baisser l’abattant des toilettes peut être dangereux sur la santé.

Nous allons aux toilettes plusieurs fois par jour et nous n’oublions jamais de tirer la chasse. Ce geste est devenu habituel et nous le faisons sans réfléchir cependant cette habitude n’est pas sans conséquence que ce soit pour l’environnement ou encore pour notre santé.

Tirer la chasse est-il néfaste pour la santé ?

Tirer la chasse ce n’est pas réellement dangereux en soi ce serait plutôt le fait de tirer la chasse sans rabattre le couvercle qui le serait.

D’après une étude publiée dans le Journal of Hospital Infection, le fait de tirer la chasse sans rabattre le couvercle entraînerait une production d’aérosol ce qui pourrait conduire à la contamination des toilettes.

Loading...

Les chercheurs ont alors décidé de réaliser un test en utilisant la suspension fécale du Clostridium difficile. C afin de stimuler la contamination bactérienne.

Il s’est trouvé que le fait de tirer la chasse sans rabattre le couvercle augmente considérablement les risques de contamination difficile.C. Cette bactérie a été retrouvé même dans l’air et jusqu’à 25 centimètres au-dessus de la cuvette des toilettes il est donc très important de tirer la chasse toujours en rabattant le couvercle cela permettra d’éviter une contamination par la bactérie C. Difficile ou encore d’autres bactéries qui pourrait causer des troubles de la digestion, comme par exemple une inflammation du côlon ou encore la diarrhée.

En plus de cela, vous pouvez parfaitement pour les petits besoins éviter de tirer la chasse et cela vous permettra d’économiser de l’eau.

Effectivement, chaque jour nous gaspillons 36 litres d’eau rien que dans le fait de tirer la chasse cela signifie que nous perdons chaque année 13 140 litres d’eau. Ces chiffres sont alarmant raison pour laquelle lorsque nous le pouvons, il serait plus judicieux d’éviter de tirer la chasse.

Loading...