Vous avez souvent les lèvres sèches ?! Attention, il est important de savoir cela ..

Loading...

La xérostomie est un trouble qui atteint la zone buccale. Cela se traduit par une sécheresse ainsi qu’une déshydratation des lèvres. Il est important d’en connaître les causes pour pouvoir remédier à ce trouble.

Quelles sont les causes provoquant l’apparition d’une sécheresse buccale ?

La salive est un élément essentiel pour l’hydratation buccale mais aussi pour la dégradation des aliments et ainsi pour pouvoir limiter la prolifération des bactéries. La salive nettoie les acides qui sont produits par la plaque dentaire par conséquent un manque de salive pourrait causer de nombreux troubles.

Un manque de salive pourra provoquer une sécheresse buccale, des brûlures, une mauvaise haleine ainsi que le développement de certaines bactéries. Généralement cela est dû à un manque d’hydratation, au tabagisme, à l’anxiété ou encore ou au stress. Certains médicaments peuvent aussi provoquer l’apparition d’une sécheresse buccale comme les antidépresseurs ou encore les antiépileptiques

Loading...

Les glandes salivaires peuvent aussi être affectés par des maladies graves comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’hypertension, l’anémie ou encore le diabète.

Comment se soulager d’une sécheresse buccale ?

Il est possible de se soulager d’une sécheresse buccale avec des habitudes simples. Tout d’abord il faudra avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable en se lavant les dents après chaque repas. Il faudra s’hydrater très régulièrement au cours de votre journée et éviter les éléments comme l’alcool, les aliments trop salés ou encore le café. N’hésitez pas à boire du thé, de la soupe ou encore des tisanes. Le tabagisme est fortement déconseillé pour prévenir la sécheresse buccale.

Si vous constatez que la sécheresse buccale est persistante n’hésitez pas aller consulter votre dentiste ou encore un médecin.

Loading...