Vos ongles sont cassants et vos cheveux tombent ?! Voici la véritable raison

Loading...

Il est important de prêter attention aux signes que notre corps nous envoie. Une chute de cheveux ou encore des ongles mous et cassants reflètent généralement la présence d’un trouble ou encore une maladie. Cela peut être dû à des carences en vitamines ou encore à des troubles liés au stress. Cependant si cela peut paraître peu grave au premier abord cela peut provoquer des troubles de la thyroïde ou encore des glandes surrénales. Dans cet article nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez vous soulager de ces troubles et ainsi renforcer vos ongles et vos cheveux.

La glande de la thyroïde se situe en bas du cou. Elle permet de produire des hormones qui joueront un rôle primordial sur le bon fonctionnement de l’organisme comme par exemple la libido, le poids ou encore l’humeur.

Un trouble de la thyroïde peut se manifester de plusieurs manières. Lorsqu’il y a une production insuffisante d’hormone nous pouvons parler l’hypothyroidie en revanche une production excessive d’hormones se référera à l’hyperthyroidie. Généralement cela se manifeste par une chute des cheveux, des ongles cassants, une prise de poids, des troubles du sommeil ou encore une fatigue constante.

Loading...

Il est donc important de savoir comment nous pouvons rétablir l’équilibre de notre organisme et ainsi pouvoir éviter d’être victime des troubles de la thyroïde, des troubles surrénaux et pouvoir renforcer ses cheveux ainsi que les ongles.

Nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez réaliser un cocktail qui vous permettra de vous remettre sur pied très rapidement.

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:

  • Une poignée de noix du Brésil
  • Quelques feuilles de persil
  • 50 g de raisins secs
  • 200 g de miel biologique
  • 2 à 3 cm de gingembre râpé

Voici comment vous devez procéder :

1. Commencez par broyer le persil ainsi que les noix du Brésil.

2. Ajouter ensuite le miel, le gingembre râpé ainsi que des raisins secs et mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte.

3. Il vous suffira de prendre 2 cuillères à soupe de ce mélange tous les matins avant votre petit-déjeuner. La cure devra durer 3 semaines et pourra être répéter trois mois après.

Cette cure permettra de vous approvisionner en vitamines et pourra contribuer au bon fonctionnement de la glande de la thyroide. Elle permettra aussi de lutter contre les effets des radicaux libres e vous approvisionnant en antioxydants.

Loading...