Vos chaussures sont un peu trop petites ?! Voici une astuce géniale pour les élargir !

Loading...

Vous avez trouvé la paire de chaussures de vos rêves et encore une fois vous êtes entre deux tailles et celles-ci sont un tout petit peu trop étroites. Pas de crainte, achetez cette paire de chaussures et découvrez une astuce qui vous permettra de les porter sans peine.

L’astuce de la congélation

Si vous souhaitez élargir des chaussures un peu trop étroites qu’elle soit en tissu ou bien en cuir, n’hésitez pas à utiliser cette astuce.

Munissez-vous d’un sac de congélation étanche et remplissez le d’un quart de litre d’eau. Fermez le sachet de congélation et placez-le à l’intérieur de vos chaussures. Placez les chaussures dans un autre sac à congélation et laissez-le durant quelques heures dans votre réfrigérateur.

Lorsque l’eau se solidifiera, elle élargira vos chaussures et vous n’aurez plus qu’à les porter.

L’astuce des chaussettes

Vous pouvez aussi enfiler plusieurs grosses paires de de chaussettes et porter vos chaussures durant quelques heures en bougeant régulièrement les orteils. Cela permettra à la chaussure de s’élargir et ainsi lorsque vous vous enlèverez les chaussettes, les chaussures seront à votre taille.

L’astuce du journal

Mouillez du papier journal et mettez le dans vos chaussures. Il faudra laisser poser toute une nuit et le lendemain matin vous remarquerez que vous aurez gagné quelques millimètres. N’hésitez pas à recommencer l’astuce si les chaussures sont redevenues à la taille normale.

Loading...

Vous pouvez tout aussi bien élargir vos chaussures avec un extenseur réglable. Mais n’oubliez pas de toujours appliquer des produits imperméabilisant pour que les chaussures gardent leur forme.

Astuces pour choisir une bonne paire de chaussures :

Astuces pour choisir une bonne paire de chaussures :

Pour choisir une bonne paire de chaussures il ne suffit pas de faire attention seulement à la pointure puisque la largeur du pied doit elle aussi être prise en compte car cela pourra laisser apparaître des callosités ou encore des oedemes.

Si vous faites de la rétention d’eau il faudra éviter les sandales ou encore les chaussures à lanières. Privilégiez les chaussures qui ne vont pas comprimer vos pieds.

Pour éviter les douleurs l’idéal sera de choisir des chaussures qui maintiennent bien la cheville comme en cuir. Évitez les chaussures à pointes effilées qui vont vous comprimer les orteils et qui pourront laisser apparaître des saillies osseuses ou encore des ongles incarnés.

Comme les pieds ont tendance à être gonflé le soir n’hésitez pas à aller faire du shopping en fin de journée cela permettra de choisir des chaussures qui sont plus à votre taille.

Loading...