Voici la meilleure astuce pour éliminer un ongle incarnés sans aller chez le médecin !

Loading...

Nous pouvons parler d’un ongle incarné lorsque celui-ci entre dans la chair ce qui peut causer une douleur très importante et notamment lorsque l’on marche. Il est important de soigner un ongle incarné très rapidement car celui-ci pourrait s’infecter et ainsi causer d’autres complications.

Comment se forme un ongle incarné ?

Peu importe l’âge, nous pouvons tous être atteint d’un ongle incarné. Cela est provoqué par une partie de l’ongle qui pénètre dans la chair ce qui ainsi provoque des douleurs et une inflammation.

C’est généralement à cause d’une mauvaise coupe de l’ongle ou encore par le port de chaussures serrées que l’ongle pousse à l’intérieur et non pas à l’extérieur de la chair.

Vous découvrirez dans la suite de cet article 3 astuces naturelles qui vous permettront éliminer un ongle incarné sans pour autant avoir recours un médecin.

Le remède à base de sel d’Epsom

Il vous suffira de remplir une bassine d’eau chaude avec une tasse de sel d’Epsom. Réalisez un bain de pieds durant 15 minutes 3 à 4 fois par jour cela permettra d’adoucir l’ongle et ainsi de pouvoir le retirer doucement avec une lime à ongles stérilisée. Ensuite il faudra entourer l’orteil avec un pansement.

Loading...

Le remède à base de vinaigre de cidre

Il vous suffira simplement de réaliser la même chose que le remède précédent mais un remplaçant le sel d’Epsom par du vinaigre de cidre. Vous pouvez aussi en appliquer très régulièrement à l’aide d’un coton sur la zone douloureuse.

Le remède à base d’huiles essentielles

Nous vous proposons de réaliser une pommade antibiotique qui permettra de lutter contre les bactéries tout en réduisant l’inflammation. Pour cela il faudra mélanger 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, 2 gouttes d’huile de menthe poivrée ainsi que 2 gouttes d’huile d’origan.

Il faudra mélanger cette combinaison d’huile avec 60 g d’huile de coco ainsi qu’un peu de gel d’aloé vera. Conservez votre pommade dans un bocal en verre et utilisez-le 2 fois par jour pour masser l’ongle et recouvrez-le d’un pansement.

Loading...