Voici 6 façons naturelles de se débarrasser de la récession des gencives !

Loading...

La récession des gencives est un phénomène qui peut toucher tout le monde, ce qui fait le grand bonheur des dentistes. Toutefois, il existe des façons bien simples et économiques afin de se débarrasser de ce problème.

Afin de faire la liste des éléments que vous pouvez utiliser pour contrer le phénomène, il faut comprendre la définition de la récession des gencives. Lorsque la gencive se détache lentement des dents, nous parlons d’une récession gingivale. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire ainsi que la cigarette sont deux facteurs qui peuvent causer un tel problème.

Pour arriver à le contrer, voici six ingrédients que vous pouvez utiliser :

1. Thé vert

Le thé vert est un excellent antioxydant et il permet d’éliminer les bactéries qui peuvent se loger dans votre bouche.

2. L’achillée millefeuille

Se frotter les gencives sur les feuilles de cette plante ou les infuser pour un bain de bouche permet de prévenir les infections à l’intérieur de la bouche et il raffermit les gencives. Bref, il s’agit de la combinaison parfaite pour empêcher la récession des gencives.

Loading...

3. Bains de bouche aux huiles.

Les huiles biologiques permettent de nettoyer la bouche en profondeur Elles éliminent les tartres en plus de blanchir les dents. De plus, vous avez le choix des saveurs alors que vous pouvez utilisez de l’huile de cannelle, de clou de girofle ou encore de la menthe.

4. Aloès Vera

Aloès Vera peut servir pour plusieurs choses et voter bouche en fait partie. Coupez une branche en deux et saisissez la matière visqueuse à l’intérieur avant de l’étaler sur vos dents.

5. Huile essentielle d’eucalyptus

Cette huile facilite la régénération des gencives. Il suffit de la mélanger avec de l’huile de coco pour ensuite appliquer le mélange sur vos gencives.

6. La myrrhe

Cette gomme-résine possède des propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoire. Cette technique est surtout utilisée dans la médecine orientale.

Loading...