Tout le monde fait cette erreur lors de la préparation matinale de l’eau citronnée ! Voici comment vous devez faire pour obtenir les bienfaits …

Loading...

Certaines personnes ne jurent que par la combinaison d’eau citronnée le matin. Et ce n’est pas sans raison ! En effet, la combinaison d’eau et de citron permet d’apporter de nombreux bienfaits à notre corps cependant faut-il savoir bien consommer cette préparation pour profiter de ses avantages. Nous vous disons tout dans la suite de cet article.

L’eau citronnée est une véritable source de bienfaits

Ce n’est pas sans raison si de nombreuses personnes ont pour routine quotidienne la consommation d’un verre d’eau citronnée. En effet, le citron permet grâce à sa richesse en vitamine C ainsi qu’ en antioxydant et acide citrique de stimuler les fonctions du système immunitaire tout en jouant un rôle essentiel dans l’élimination des toxines.

Le citron serait même considérée comme un anti cancer naturel grâce à la présence de flavonoïdes qui permet d’inhiber les cellules cancéreuses de manière générale.

Quels sont les bienfaits de la consommation de l’eau citronnée ?

Consommer de l’eau citronnée le matin permettra d’apporter à votre organisme de nombreux bienfaits. Effectivement grâce à cette combinaison vous pourrez vous approvisionner en énergie dès le matin, perdre du poids plus facilement, empêcher les pics de glycémie, éliminer plus optimalement les toxines, améliorer votre digestion tout en éliminant le phénomène de rétention d’eau.

Loading...

Voici les erreurs à ne jamais commettre lors de la préparation d’eau citronnée :

Voici les erreurs à ne jamais commettre lors de la préparation d’eau citronnée :

Il sera important lors de l’achat de vos citrons de veiller à ce qu’il soit bien biologique car cela vous permettra de pouvoir râper son zeste et ainsi de l’ajouter dans votre préparation.

Ensuite, il faudra faire chauffer de l’eau pour pouvoir la mélanger à votre jus de citron et au zeste râpé.

L’important sera d’utiliser de l’eau tiède et non pas froide ou encore très chaude. Cela permettra l’organisme d’assimiler optimalement les bienfaits du citron.

Il faudra consommer ce mélange 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner et sur un estomac vide. Réalisez plusieurs cure par année et vous constaterez des changements impressionnants sur votre santé.

Attention ! Le citron ne doit pas être consommé en grandes quantités pour les personnes souffrant de brûlures d’estomac et d’ulcères.

Loading...