Tout le monde devrait commencer à dormir nu dès ce soir

Loading...

Dormir est capital pour le bon entretien de l’organisme et il n’est pas seulement question de dormir suffisamment d’heures par nuit, mais il faut aussi faire en sorte que le sommeil soit de qualité. En été par exemple, certaines personnes préfèrent dormir nues à cause des températures plus élevées, mais est-ce le seul intérêt d’une telle habitude ou devrions-nous tous nous y mettre pour que notre corps profite pleinement de notre repos nocturne ?

Il s’avère qu’il y a 10 avantages à tirer du fait de dormir en ne portant pas le moindre vêtement, sachant qu’une telle annonce fera sans doute des heureux parmi les habitués d’une telle pratique !

Fait du bien à la peau

Durant la journée, votre corps est quasiment tout le temps enfermé dans les vêtements, sachant que même en été lorsque nous en portons moins, certaines parties du corps peinent tout de même à respirer et à prendre un peu d’air frais. Ceci permet, en plus de la sensation de liberté, de limiter les risques de certaines maladies et infections telles que le pied d’athlète par exemple.

Maintient le cortisol sous contrôle

Le cortisol est un composant biochimique qui doit être géré du mieux que possible par le corps. Lorsque la température est élevée au lit, les niveaux de cortisol ont tendance à augmenter, ce qui mène à un accroissement du stress et de l’anxiété, ainsi qu’aux envies de malbouffe et donc enfin de compte, à un gain de poids, c’est du coup un point très important à prendre en compte.

Moins de dérangement

Nous avons tous déjà eu une mauvaise nuit de sommeil à cause des vêtements qui s’enroulent ou qui s’entortillent aux mauvais endroits rendant impossible tout confort. Pourquoi donc mettre en péril votre repos alors que vous pourriez être totalement à l’aise en dormant nu ?

Contribue à améliorer les relations

Si vous êtes en couple et que vous partagez le même lit, dormir nu est donc juste la situation parfaite pour initier un contact peau à peau. Une telle proximité physique aide significativement à augmenter la quantité d’ocytocine produite dans votre cerveau. C’est en fait le neurotransmetteur qui vous aide à ressentir ce lien émotionnel et physique avec votre partenaire.

Loading...

Evite la baisse de la fertilité masculine

Une étude effectuée par l’institut national de la santé infantile et du développement de l’Université de Stanford a démontré que les hommes qui dormaient nus avaient un taux d’ADN endommagé inférieur de 25% à celui des autres. Allan Pacey, un expert en fertilité à l’Université de Sheffield, explique que le fait de maintenir constamment les testicules dans des sous-vêtements ou dans des habits serrés augmente leur température et donc affecte négativement la production de sperme.

Stimule le métabolisme

Nombreuses sont les études qui ont prouvé que le fait de dormir nu, et donc dans un environnement plus frais permet d’activer le métabolisme qui va tâcher de puiser dans les calories afin de maintenir stable la température du corps. Chose qui n’arrive pas lorsqu’on dort en pyjama, alors que lorsqu’on se dévêtit on fait tomber la température du corps à 36°.

Plus de fraîcheur le matin 

Vous serez sans doute d’accord que les matins d’été, vous êtes nombreux à vous réveiller pleins de sueur. Une solution simple pour un problème tout aussi simple, débarrassez-vous de vos vêtements durant votre sommeil, vous avez tout à y gagner.

Vous fait économiser de l’argent

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une telle résolution serait capable de vous faire faire des économies, comment ? Eh bien, si vous n’avez plus vraiment besoin de pyjamas, cela signifie que vous n’aurez plus du tout besoin d’en racheter, simple n’est-ce pas ?

Vous donne une sensation de liberté

Comment on dit : « la liberté n’a pas de prix », et cela s’applique parfaitement au sommeil sachez-le. Comme vous passez vos journées enveloppé dans vos vêtements, la moindre des choses serait de rendre à votre corps sa liberté durant la nuit et il vous en remerciera car vous ne vous serez jamais senti autant à l’aise.

Booste votre désir sexuel

Le sexe est sans le moindre doute un aspect important de notre vie en tant qu’adultes. Sachez donc que si vous dormez régulièrement nus vous et votre partenaire, il y a de fortes chances que cela vous donne plus souvent envie de faire l’amour avec votre moitié !

Loading...