Son fils est constamment malade. Mais lorsque cette mère en découvre la raison, son sang se glace.

Loading...

Tout au long de la semaine, le fils d’un couple canadien, Penny et Simon Powell, se plaint de terribles maux de ventre. Ils ont mis du temps à comprendre pourquoi, mais une odeur fétide les a mené à la source du problème – c’est vraiment dégoutant.

5ebfcd21c78daf2608f13a5dc8771cdb-600x800Imgur/somebodyspokeandiwentintoadream

Les parents sont stupéfaits lorsqu’ils découvrent ce qui rend leur fils malade : son gobelet. Rien ne semble suspect de l’extérieur, pourtant ce qui se trouve à l’intérieur fait trembler les parents.

5b7589789104f62dc9613a287cbcbabeFacebook/Penny Powell

L’odeur provient du capuchon du gobelet, la face intérieure est complètement moisie. C’est le choc pour penny et Simon dont le fils boit dans cette bouteille depuis la semaine dernière voire un peu plus longtemps. Ils décident de poster ces photos sur Facebook afin de prévenir les autres parents des dangers des gobelets pour enfant. L’anti-fuite des gobelets (partie sous l’embout) est un véritable nid à bactéries.

1b3335b561be3e29abc75858e43f41a4Facebook/Penny Powellv

dc6de65d612e62e2e60569d36bc0c231Facebook/Penny Powell

La marque de verres à bec incriminée est (entre autres) « Tommmee Tippee ». Ces verres disposent d’un anti-fuite évitant les écoulements et éclaboussures qui, pour ce faire, récupère un petit volume de liquide lors de chaque utilisation. Mais qui dit eau restant emprisonnée et anti-fuite pas régulièrement nettoyé, dit apparition inévitable de moisissure. Étant donné qu’il n’est pas possible de démonter cette partie du verre à bec, une couche de bactéries s’est formée petit à petit sans que personne ne s’en aperçoive. Donc, même si les Powell nettoyaient régulièrement le verre de leur fils, il n’était jamais entièrement propre.

448f047a43bd4198c4d354bdb8122b6aFacebook/Penny Powell

Loading...

Ingérer ou inhaler de la moisissure provoque de nombreux problèmes de santé tels que la toux ainsi que l’inflammation de la gorge et des sinus. Les parents ont également rapporté d’autres symptômes comme de grosses diarrhées, de la fièvre et des douleurs abdominales.

Facebook/Penny Powell

Facebook/Penny Powell

C’est pourquoi, il est indispensable de bien démonter les verres à bec pièce par pièce et de les laver attentivement. Dès que quelque chose d’étrange ou d’inhabituel survient, il faut tout de suite en déterminer la cause. Beaucoup de parents ne sont pas conscients de ça, donc il est important de les informer du danger potentiel pour ne pas affecter d’autres enfants. Les experts recommandent aux parents utilisant ce genre de verres de :

  • S’assurer de démonter le gobelet pièce par pièce. En cas de doute demander conseil à un vendeur.
  • Stériliser régulièrement le gobelet pour une utilisation chez les enfants de moins de 1 an. Il existe différents appareils de stérilisation, même s’il suffit de faire bouillir le gobelet (environ 10 minutes dans une casserole). Il est également possible d’utiliser des pastilles qui se dissolvent dans de l’eau froide.

Twitter/HIMstudent

  • Démonter le gobelet pièce par pièce et tout nettoyer avec de l’eau et du savon ou le passer dans un lave-vaisselle (après chaque utilisation), pour les enfants plus âgés. Pour les gobelets avec tétine, il faut régulièrement les stériliser (utilisation d’une bouilloire), même s’il n’est utilisé que pour l’eau, car les bactéries peuvent s’accumuler et se transformer en moisissure.
  • De plus en plus de pédiatres recommandent de changer de gobelet chaque année voire plus régulièrement. La solution la plus hygiénique restant évidemment l’utilisation de tasses et verres normaux.

Suivez ces conseils pour éviter ce genre de situations, car s’il y a bien des êtres fragiles, ce sont nos tout petits.

source : feroce

Save

Save

Save

Loading...