Si vous appliquez ces 6 astuces, vous ne verrez PLUS JAMAIS d’araignée dans votre cuisine, salle de bain ou chambre à coucher…

Loading...

Vous avez la phobie des araignées ? Alors cet article est fait pour vous ! Lorsque nous trouvons une araignée dans notre maison, le temps s’arrête et nous cherchons par tous les moyens de l’éliminer. Et le pire ce n’est pas qu’il ait une araignée mais c’est surtout de ne plus l’a voir.

Il est vrai que lorsque nous trouvons une araignée nous nous précipitons sur un insecticide. Pourtant les effets de l’insecticide seraient bien plus dangereux qu’une piqûre d’araignée.

Dans cet article nous vous proposons de découvrir 6 astuces à base d’ingrédients naturels pour éliminer les araignées.

  1. Le principe de base

Tout d’abord il sera primordial de ne pas négliger le ménage. C’est-à-dire faire le ménage avec un aspirateur et ne pas omettre les recoins ainsi que les coins des murs afin de pouvoir aspirer les toiles d’araignées.

  1. Les châtaignes

Les châtaignes serviraient à faire fuir les araignées. Son odeur les repoussent, par conséquent si vous ne voulez pas qu’elles entrent dans vos maisons, n’hésitez pas à en mettre dans des petits bols au bord de vos fenêtres.

Loading...
  1. L’huile essentielle de menthe poivrée

Les araignées détestent cette odeur. Vous pouvez donc vous munir d’un pulvérisateur, et y mettre de l’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Pulvérisez les pièces de votre maison, d’autant plus que l’odeur est super agréable.

  1. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc tuera les araignées, l’on peut le considérer comme un insecticide naturel. Pulvérisez les coins où vous pensez que se loge une araignée.

  1. Le cèdre

Le cèdre est un répulsif pour la plupart des insectes. Vous pouvez simplement acheter des cintres en cèdre puis les mettre dans vos placards pour faire fuir les araignées.

  1. Les agrumes

Choisissez l’huile essentielle de l’agrume que vous préférez et mettez en quelques gouttes dans des lieux clés comme les coins des murs, elles ne s’y aventureront pas !

Loading...