QU’EST-CE QUI PROVOQUE LA RÉTENTION D’EAU ET COMMENT L’ÉVITER

Loading...

L’œdème est l’accumulation de fluides dans les cavités et les tissus. Cela peut conduire à un gonflement des jambes, des pieds, des mains et des chevilles.

L’œdème se produit lorsque nos petits vaisseaux sanguins libèrent du liquide dans les tissus voisins. Le liquide supplémentaire s’accumule, ce qui fait gonfler les tissus.

Cela peut être causé par certains problèmes médicaux ou en cas de grossesse et pas assez d’activité physique.

Ici, nous allons vous donner les causes les plus courantes d’œdème et comment l’éviter:

Ingestion excessive de sodium

Ne pas boire suffisamment d’eau et consommer des aliments riches en sel peut conduire à une rétention d’eau dans le corps. L’eau peut transformer nos cellules en 20 fois.

Essayez de remplacer le sel de table par le sel marin de l’Himalaya ou de la Celte.

Déficit en magnésium

Vous devez consommer des aliments riches en magnésium tels que des fruits secs, du chocolat noir, des pois, des épinards, des noix, des grains entiers et des avocats pour prévenir et traiter l’œdème.

Déficit en vitamine B6

Loading...

Cette vitamine est responsable de contrôler un certain nombre d’aspects de l’équilibre hydrique dans le corps, donc si vous avez de la chance, l’œdème apparaîtra. Pour éviter la rétention d’eau, vous devriez consommer plus de dinde, de poulet, de thon, de bananes, de fruits secs, de boeuf maigre et de graines de tournesol.

Déficit en potassium

Nous avons besoin de potassium pour maintenir le bilan hydrique normal dans le corps. Le potassium réduit les niveaux de sodium, réduisant ainsi la rétention d’eau.

Déshydratation

Ne pas boire suffisamment d’eau conduire à la déshydratation. Quand il arrive à notre corps, il conserve de l’eau. Dans ces situations, vous devez boire beaucoup d’eau et de jus.

Consommation excessive de nourriture transformée

Cette nourriture est la principale raison pour laquelle les gens souffrent d’un œdème. Évitez-le et protégez-vous de la rétention d’eau et de nombreux problèmes de santé.

Herbes bénéfiques pour réduire l’œdème:

Persil

Ortie

Fenouil

Ail

Soie de maïs

Hibiscus

Queue de cheval

Pissenlit

Loading...