Mettez cette plante dans votre maison, et 6 heures plus tard l’air sera complètement purifié !

Loading...

Si les plantes font parties des éléments de décoration des plus en vogue dans nos maisons il est aussi important de souligner que celles-ci seraient aussi très bénéfiques pour notre organisme. En effet les plantes sont purificatrices d’air puisqu’elles apportent de l’oxygène tout en absorbant le dioxyde de carbone. Par ailleurs elles seraient aussi très efficaces pour éliminer les toxines ainsi que la moisissure.

D’après une récente étude de la NASA les plantes d’intérieur permettraient de filtrer l’air en absorbant les substances nocives émises par la peinture ou la poussière.

Voici les 6 noms des plantes à avoir absolument chez soi pour un air frais et dépollué:

1. Le Spathiphyllum:

Vous connaissez peut-être cette plante sous le nom de fleur de lune. Elle s’avèrent utiles pour éliminer les toxines. Par ailleurs elle pourrait aussi filtrer le formaldéhyde ainsi que le trichloréthylène. Selon la NASA 3 plantes dans un appartement de 80 mètres carrés serait amplement suffisant pour assainir l’air.

2. La sansevieria trifasciata

Très connu aussi sous le nom de langue de belle-mère cette plante qui nécessite peu de lumière permet d’éliminer toutes les toxines et en particulier du benzène ainsi que du trichloréthylène.

3. Le chlorophytum

Cette plante est idéale dans tous les foyers ainsi que les bureaux puisque non seulement elle permet de dépolluer les intérieurs en éliminant le formaldéhyde le styrène ainsi que le xylène.

Loading...

À savoir qu’une seule plantes peut assainir l’air dans un périmètre de 200 m2.

4. Le lierre

Le lierre est une plante très connue pourtant de nombreuses personnes méconnaissent encore son pouvoir des polluants. Elle permet d’éliminer de nombreuses substances dans le formaldéhyde ainsi que le trichloréthylène que nous pouvons trouver dans les peintures et autre détergents. Il suffit de scellement 6h pour que le lierre puisse absorber 60 % des toxines contenu dans l’air.

5. Le ficus

Le ficus fait partie de ces plantes des plus faciles à entretenir car celle-ci ne nécessite pas beaucoup de lumière pour survivre. Elle aussi permet de purifier l’air en absorbant de nombreuses substances dans le formaldéhyde ainsi que les gaz incolores et inflammables.

Cependant il faut veiller à ne pas laisser cette plante à la portée des enfants ou des animaux car celle-ci pourrait s’avérer être légèrement toxique ainsi que irritante.

6. l’aloe vera

Très utilisé dans les produits cosmétiques. L’aloe vera et aussi une plante idéale pour nos foyers. Elle permet d’illuminer jusqu’à 90 % du formaldéhyde ainsi que du dioxyde de carbone et du monoxyde de carbone.

À savoir qu’une seule plante d’aloé vera dans un foyer aurait la capacité de neuf purificateur d’air.

Loading...