Mettez ceci sur vos talons et ils seront aussi doux que la peau d’un bébé !

Loading...

C’est bien souvent durant l’hiver que les talons de nos pieds sont victimes de diverses agressions. Cependant, lorsque l’été arrive nous sommes complexés par les talons fendillés. Les talons fendillés laissent apparaître des callosités ainsi que des cors qui en plus d’être très inesthétique peuvent aussi être très douloureux. Dans la suite de cet article vous découvrirez une astuce qui vous permettra de retrouver des pieds parfaitement doux et lisses.

Les pieds supportent notre poids durant toute la journée raison pour laquelle les talons sont fragilisés et cela peut entraîner l’apparition de callosité. lorsque les pieds sont trop sollicités ils produisent de la kératine afin que le talon puisse s’épaissir cependant lorsqu’il ne sont pas assez hydratés ils commenceront à se fendiller. Si au départ, nous pouvons constater l’apparition de fissures avec le temps cela pourra se transformer en crevasses très douloureuses.

Le surpoids, le port de chaussures inconfortables, rester debout, ou encore faire de longues de marche pieds nus peut engendrer ce type de trouble.

Il est important d’hydrater et exfolier régulièrement les peaux mortes de ses pieds afin qu’il soit en bonne santé. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article un mélange de deux ingrédients naturels qui vous permettront d’avoir les pieds aussi doux que ceux d’un bébé.

Loading...

Remède pour avoir des pieds tout doux

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:

  • 10 comprimés d’aspirine
  • 250 ml d’alcool médical à 70°
  • Une bande de gaze

Commencez tout d’abord par écraser l’aspirine. Mélangez ce dernier avec l’alcool médical. Il faudra laisser macérer le mélange durant quelques jours dans une bouteille en verre.

2000aeb233049edbee98a3476ad6b93

Appliquez la solution sur une bande de gaze et ne vous manquera plus qu’à la placer sur votre pied en mettant une paire de chaussettes. Vous pouvez laisser agir toute la nuit et rincer le lendemain matin à l’eau. Vous pourrez appliquer un peu de vaseline ou de crème de coco afin d’éliminer les peaux mortes et bien hydrater vos talons.

Loading...