Les miracles de l’Aloe Vera : Voici Pourquoi les Égyptiens l’appelaient la plante de l’immortalité

Loading...

Les Égyptiens la surnommaient « la plante de l’immortalité » alors que les Amérindiens lui attribuaient le nom de « la baguette magique des cieux »,  ceci dit, l’aloe vera est une plante naturelle pas comme les autres…

Naturellement, l’aloe vera est utilisée comme solution pouvant soigner les égratignures, les coupures et les brûlures, quoi que ce ne soient les seuls points forts de cette plante.L’aloe vera est composée de vitamines, d’enzymes, d’acides aminés et de minéraux dont notre organisme a besoin en permanence pour accomplir les tâches du quotidien.

The Journal of Environmental Science and Health a publié récemment une étude dans laquelle il évoque l’aloe vera comme une solution antibactérienne féroce, antivirale et antifongique incroyablement utiles pour soutenir et renforcer les défenses de notre système immunitaire.

La composition naturelle de l’aloe vera :

C’est une source incroyablement riche en calcium, en zinc, en chrome, en sélénium, en magnésium, en fer, en potassium, en manganèse et en cuivre également.

Quant à sa composition en enzyme, elle contient l’amylase et la lipase, les deux essentiels enzymes qui assure une excellente digestion en aidant à décomposer plus de graisses et de sucre.

La vitamine B12 est indispensable pour assurer la production des globules rouges et l’aloe vera est en mesure de la fournir, parce qu’elle est riche en cette vitamine. Néanmoins, il ne faut pas que vous comptiez seulement sur cet aliment pour combler votre besoin en vitamine B12, d’ailleurs, les végétariens et les végétariens vont très souvent cette erreur.

Selon une étude récente, seule l’aloe vera contiendra entre 19 et 21 acides aminés des 22 dont le corps a besoin quotidiennement. Pour soigner une inflammation ou une infection bactérienne, l’aloe vera sera très utile compte tenu de sa richesse en acide salicylique.

Loading...

Voici les autres utilisations de L’Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier :

Voici les autres utilisations de L’Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier :

Nous savons tous que les remèdes naturels ont toujours besoin de temps pour agir sur le corps, mais sachez que l’aloe vera, à part ses propriétés anti-inflammatoires, est capable de traiter dans l’immédiat un problème d’indigestion, des douleurs d’estomac ou une inflammation des intestins.

En cas d’arthrite ou d’arthrose, l’aloe vera est aussi recommandée pour soulager les douleurs des articulations et leur inflammation.

Quand est-il du jus de l’aloe vera ? 

Pour éliminer la plaque dentaire, il est recommandé médicalement d’utiliser le jus d’aloe vera comme bain de bouche, grâce à un effet plus avantageux et moins toxique que la molécule de la chlorexidine, l’élément actif des médicaments pharmaceutiques. Le jus d’aloe vera est une meilleure option, naturelle et sans aucun risque sur la santé.

Quant au gel d’aloe vera, il est capable de guérir les aphtes de la bouche, une sorte d’ulcères, et en quelques jours seulement !

Comment consommer l’aloe vera ?

Certains consomment l’aloe vera directement de sa plante, mais nous vous conseillerons plutôt de vous en procurer le jus de magasins de produits naturels et biologiques. Si vous avez du mal à en trouver autour de vous, il est possible de cueillir des feuilles d’aloe vera et d’en extraire vous-même le jus.

Au cas où vous voudriez acheter du gel d’aloe vera, il faut que vous vous assuriez de sa provenance, car certains gels, vendus sur le marché actuellement, ne proviennent pas forcément de la feuille de l’aloe vera. N’oubliez pas que le jus d’aloe vera est particulièrement piquant, ce qui ne facilite pas vraiment sa consommation. Si vous en avez l’occasion, ajoutez-y du miel ou du citron pour adoucir le goût.

Loading...