Faite cet exercice avant de vous mettre dans le lit et vous dormirez comme un bébé !

Loading...

Avoir un bon sommeil est très important, effectivement un mauvais sommeil peut provoquer de nombreux troubles de la santé. Par exemple, cela peut avoir un impact sur la santé physique que sur la santé mentale.

Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article 4 exercices qui vous permettront de tomber dans les bras de Morphée rapidement pour une nuit des plus paisible.

L’exercice du pawanmuktasana

c49f77ca44b9fb19bc1151f85ec5a37f
Cet exercice qui signifie « libération des vent pervers » et une position issue du yoga qui permet de soulager la colonne vertébrale ainsi que le dos en général.

Pour réaliser cet exercice il suffira de vous allonger sur votre dos et de vous détendre. Pliez les genoux et tenez les avec vos mains.

Inspirez et expirez tout en soulevant la tête en direction de vos genoux.

Votre menton doit aller en direction du sternum. Répétez ce mouvement en respirant profondément durant une minute.

L’exercice des pieds sur le mur

5790fdf42ed8d74108f3495d2813cae1

Loading...

Cet exercice permet de remplir les poumons d’oxygène tout en étant dans les jambes ainsi que le dos. Pour réaliser cet exercice, il faudra placer un coussin à côté d’un mur et vous y allonger dessus.

Approchez-vous du mur de manière à ce que vos pieds soient à la verticale. Vos bras doivent être placés sur le côté et commencez à bomber le torse.

Respirez doucement et maintenez la position durant 2 minutes et abaissez vos jambes délicatement.

L’exercice du shava Sana

54a0b6e3e28c3f30975009264f2f45a1

Le shava Sana est un exercice très connu qui permet de détendre tout le corps afin de pouvoir obtenir une bonne nuit de sommeil. Il s’apparente à l’exercice du pawanmuktasana.

L’exercice pour détendre la colonne vertébrale

Il faudra vous allonger sur le dos et écartez légèrement les jambes. Votre tête doit être reposée sur une serviette que vous aurez préalablement posée sur le sol.

Détendez tout votre corps en commençant par le bout des pieds et en terminant par la tête.

Il faudra réaliser des exercices d’inspiration ainsi que d’expiration durant 20 fois tout en contrôlant la respiration. Cela permettra de trouver le sommeil beaucoup plus rapidement.

Loading...