Ces 10 produits que nous utilisons tous et qui détruisent la peau de notre visage ! Tout le monde devrait savoir cela …

Loading...

Avoir une belle peau n’est pas donné à tout le monde. Nous avons tous un grain de peau particulier qui nécessite parfois beaucoup d’entretien. Nous sommes nombreux à opter pour des produits que l’on trouve en grande surface mais aussi très nombreux à opter pour des remèdes naturels que nous trouvons sur la toile.

Il est très important de se renseigner avant d’utiliser des recettes trouvées sur Internet car parfois celle-ci ne seront absolument pas bénéfique sur la peau et peuvent même provoquer des effets secondaires très graves comme des brûlures ou encore des éruptions cutanées.

Vous découvrirez dans la suite de cet article les 10 éléments à ne jamais mettre sur votre peau sous peine d’effets secondaires.

Le dentifrice

Il est possible que vous ayez déjà lu que le dentifrice permettrait d’éliminer les boutons d’acné. Effectivement celui-ci permettra de les assécher mais pourra provoquer aussi de graves brûlures puisqu’il n’est absolument pas conçu pour être appliqué sur la peau.

Le peroxyde d’hydrogène

Nous pouvons utiliser le peroxyde d’hydrogène pour désinfecter une brûlure ou encore une coupure mais celui-ci ne doit pas être appliqué sur le visage sous peine d’être victime d’inflammation ou encore de réaction allergique.

La laque

Certains remèdes naturels préconisent d’utiliser de la laque pour sécher les boutons d’acné il ne faut jamais utiliser ce type d’astuce, car la laque pourra obstruer les pores de votre visage et ainsi provoquer des irritations.

Loading...

Les crèmes pour le corps

Les crèmes pour le corps sont spécifiquement élaborées pour le corps et parfois certaines personnes pensent que l’on peut les utiliser pour le visage. Les crème pour le corps contiennent un taux de parfum beaucoup plus élevé que les crèmes pour le visage car ces dernières doivent être absolument sans parfum pour la peau fine de notre visage.

Le bicarbonate de soude

Plusieurs utilisations du bicarbonate de soude pourront avoir un effet abrasif et dessécher considérablement la peau. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude cependant veillez à ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine.

Le sucre

Le sucre peut être utilisé pour exfolier la peau cependant tout comme le bicarbonate de soude il ne faudra pas l’utiliser très souvent. Une seule fois par mois suffira.

L’eau chaude

L’eau chaude n’est vraiment pas bénéfique pour la peau du visage car elle pourra en plus de ramollir la peau, retirer le film hydrolipidique qui protège la peau de la sécheresse.

Le citron

Le citron est un élément idéal pour notre organisme puisqu’il apporte de nombreux bienfaits à notre santé cependant il ne faut pas l’appliquer sur la peau car celui-ci pourra déséquilibrer le pH de cette dernière.

L’alcool

N’appliquez jamais de l’alcool sur votre visage car cela pourra irriter votre peau ainsi que d’attaquer le film hydrolipidique de celle-ci.

Loading...