Avez-vous déjà eu un aphte ?!C’est le moment de connaitre les remèdes naturels qui vous soulageront instantanément !

Loading...

Si vous avez déjà souffert d’aphte, alors vous devez savoir à quel point cela peut être douloureux. Dans cet article nous vous proposons de découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour pouvoir vous soulager rapidement.

Mais avant tout, un aphte qu’est-ce que c’est ?!

Un aphte (Ou bien un ulcère) est la conséquence de la présence d’une bactérie ou d’un agent viral. La taille d’un aphte peut varier selon les personnes, et selon les causes, comme par exemple si celui-ci est dû à la grippe, à de l’Herpes, à un manque de vitamine C ou B12 ou encore à cause d’un dérèglement hormonal.

Quels sont les remèdes qui s’offrent à vous ?!

Heureusement, il existe des remèdes naturels pour pouvoir se soulager et s’en débarrasser sans forcément passer par la case pharmacie.

Voici les remèdes :

Loading...
  • L’eau salé : Un bain de bouche à l’eau salé est idéal puisque cela permettra d’éliminer les bactéries ainsi que de favoriser la cicatrisation de l’aphte.
  • Le miel : Après avoir réalisé un bain de bouche avec de l’eau salée, il vous suffira s’appliquer un peu de miel sur l’aphte. Celui-ci aura une action bénéfique sur la douleur ainsi que sur l’infection. N’hésitez pas à répéter l’opération 2 ou 3 fois quotidiennement.
  • Mélange huile de coco et miel : Il vous suffira de mélanger dans un récipient une dose d’huile de coco avec une dose de miel et de l’appliquer sur la zone douloureuse. Après 40 minutes de pause vous pouvez rincer.
  • Mélange citron et bicarbonate de soude : Il vous suffira de mélanger une demi-dose de bicarbonate de soude pour une dose de jus de citron. Il est possible que cela vous brule, cependant la guérison est assurée.
Loading...