Aucun dentiste ne vous le dira et pourtant cette méthode est la plus efficace pour blanchir les dents en seulement quelques minutes !

Loading...

Qui n’a pas envie d’avoir de belles dents blanches ?! En effet, maintenir la couleur de nos dents n’est pas si facile que ça. Certains facteurs comme les mauvaises habitudes alimentaires ou encore la mauvaise hygiène modifient la couleur de nos dents pour les rendre jaune. Mais saviez-vous qu’il existe des astuces naturelles qui vous permettront de blanchir vos dents sans devoir débourser ?

La blancheur des dents peut être affectée par plusieurs facteurs parmi ces derniers nous pouvons citer:

L’hérédité

L’hérédité joue un rôle primordial dans la couleur des dents raison pour laquelle certaines personnes auront des dents de couleurs différentes par rapport à d’autres personnes.

Le tabac

Le tabac est mauvais en général pour la santé mais celui-ci affecte particulièrement les dents puisque il pourra entraîner un jaunissement et même parfois des taches noires.

Les aliments colorants

Certains aliments peuvent modifier la couleur des dents comme le thé, le café, sucrerie, et soda ou encore le vin.

La mauvaise hygiène bucco-dentaire

Bien entendu, avoir une mauvaise hygiène bucco-dentaire c’est s’exposer à un jaunissement des dents. Il est donc très important de se laver les dents après chaque repas afin d’éliminer les bactéries ainsi que les éléments qui favorisent le jaunissement.

Loading...

Nous vous proposons de découvrir trois astuces naturelles qui vous permettront de blanchir les dents sans devoir aller chez le dentiste :

Nous vous proposons de découvrir trois astuces naturelles qui vous permettront de blanchir les dents sans devoir aller chez le dentiste :

Blanchir ses dents naturellement avec du citron

Il vous suffira simplement de presser le jus d’un citron et de l’appliquer directement sur les dents en frottant avec la brosse à dents. Le citron permettra grâce à sa richesse en acide citrique d’avoir un effet blanchissant sur toute la surface des dents. Cependant n’utiliser pas ce remède plus de 2 fois par semaine au risque de fragiliser l’émail des dents.

Blanchir ses dents naturellement avec de la peau de banane

Il vous suffira simplement de frotter la peau de banane de l’Intérieur sur vos dents durant 2 minutes. Il faudra réaliser cette opération après le brossage de dents et la répéter régulièrement.

La peau de banane permettra de blanchir les dents grâce à sa richesse en acide salicylique, un élément qui permet d’éliminer le tartre ainsi qu’en acide citrique un blanchissant naturel.

Nettoyer ses dents naturellement

Si vous souhaitez à nettoyer vos dents naturellement vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre à permettra d’éliminer les bactéries mais aussi de lutter contre la mauvaise haleine. Pour cela vous pouvez l’utiliser en tant que gargarisme, en mélangeant des doses égales de vinaigre de cidre ainsi que d’eau et cela deux fois par semaine.

Vous pouvez aussi vous brosser les dents avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre juste avant de vous brosser les dents normalement.

Loading...