1,5 millions de mites poussière vivent dans votre lit! Détruisez-les en faisant cette seule chose!!!

Loading...

Vous ne le savez probablement pas, mais il ne serait pas conseillé de faire son lit dès le réveil. En effet faire son lit après une longue nuit de sommeil, favoriserait le développement des acariens. En réalité, notre lit pourrait contenir jusqu’à 1 millions d’acariens. Le fait ne pas aérer son matelas ainsi que le drap favorise l’accumulation de poussière, d’acariens, tout en sachant que dans la nuit des insectes comme les araignées peuvent se loger sous votre couette d’où l’importance d’aérer son lit.

Les acariens sont-ils dangereux pour la santé ?!

Il faut savoir que généralement nous trouvons les acariens dans les pièces ou dans les lieux propices à l’humidité. Ils peuvent se nourrir de transpiration ou de peaux mortes, par conséquent le matelas est un endroit idéal pour les acariens. Même si leur durée de vie n’est pas longue, ils se reproduisent rapidement, et cela 20 fois par jour.

En réalité, leur présence est dangereuse pour la santé, car leurs excréments qu’ils peuvent laissés contiennent des protéines. Cette substance si elle touche la peau ou qu’elle est tout simplement respirée, peut entrainer de graves allergies.

Parmi les premiers symptômes de ces allergies nous pouvons citer :

Loading...
  • Ecoulement nasal
  • Rougeurs au niveau des yeux
  • Toux
  • Trouble de la respiration
  • Démangeaison

Il est donc important de prendre les mesures nécessaires afin de s’en débarrasser.

Nous vous proposons de lire les conseils suivant afin d’éviter la présence d’acariens sur votre matelas.

  • Ne faites pas votre lit de suite, afin que votre drap respire. L’air et la chaleur permettra d’éliminer les acariens en les déshydratant. Si vous ne faites pas cela, vous protégerez la chaleur et par conséquent votre lit deviendra un lieu propice à la reproduction des acariens.
  • Changez vos draps le plus souvent possible en prenant le soin de passer un coup d’aspirateur sur votre matelas.

Nous vous proposons de découvrir une astuce pour nettoyer votre matelas. Il vous suffira de vous munir seulement de bicarbonate de soude. En effet, le bicarbonate de soude idéal pour éliminer l’humidité, ainsi que pour éviter la moisissure.

Cette astuce est très simple, il vous suffit seulement de sortir votre literie et de saupoudrer votre matelas de bicarbonate. Laissez agir quelques heures puis passez l’aspirateur afin d’enlever les résidus. Votre matelas sera parfaitement propre et les acariens auront été éliminés.

Loading...