Une recette étonnante pour un teint éclatant !

Loading...

Les produits cosmétiques se disent bio, mais sont conçus à partir de produits chimiques. Il existe de nombreuses recettes naturelles pour rendre vos teints très propres. Découvrez avec nous des soins de visages qui marchent vraiment. Ils sont à base d’avoine et de jus de citron.

Les bienfaits de l’avoine :

L’avoine contient des antioxydants, des minerais et des vitamines qui offrent de nombreux avantages santé. L’avoine a des propriétés hydratantes et nourrissantes de la peau. Il aide à apaiser les irritations de la peau. C’est pour cela qu’il est envisageable d’ajouter des flocons d’avoine dans le bain de bébé.

Il y a aussi un gommage de la peau de visage réalisé à partir d’avoine. Pour réaliser ce gommage, il vous faut :

  • 1e cuillère à soupe de son d’avoine
  • ½ cuillère à café de sucre
  • 1e cuillère à café d’eau florale

recette 1

Les bienfaits du citron :

Pour lire la suite de l’article, cliquez sur le bouton en dessous :

[nextpage title= »cliquez ici pour lire la suite de l’article ! »]

Loading...

Les bienfaits du citron :

 

Il est difficile d’imaginer une cuisine qui ne contient pas de citrons. Il aromatise les boissons et quelques plats avec sa saveur particulière. Le jus de citron est bon pour le traitement de peaux grasses. Il est aussi utilisé pour éclaircir le teint de peau. Cependant, il faut faire attention de ne pas sortir et il ne faut pas s’exposer au soleil juste après avoir appliqué du jus de citron. Il faut aussi faire attention de ne pas être allergique au citron.

Pour avoir un liquide de blanchiment, coupez un citron de taille moyenne en 2 et enlevez les graines. Pressez les deux morceaux pour obtenir le jus, ajoutez-y un peu d’eau et appliquez-le sur le visage. Si ça vous pique, rincez immédiatement à l’eau. Il y a des peaux sensibles qui ne supportent pas le jus de citron. Toutefois, si tout marche bien, c’est idéal pour éclaircir le teint de la peau.

recette 2

Le masque :

Vous aurez besoin de mélanger de l’avoine avec un peu de jus de citron jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ensuite, vous appliquez le masque sur votre visage et vous attendez quelques minutes puis vous rincez à l’eau.

Merci de Liker et de Partager !

Loading...