Comment mettre un terme aux champignons causant votre sinusite?

Loading...

Un bon nombre de personnes souffrent de la sinusite surtout au cours de la saison hivernale. Beaucoup de personnes ont leurs propres remèdes, mais il est bon de savoir quelques astuces qui permettent de soulager la douleur. Découvrons comment venir à bout de cette sinusite avec des solutions tout à fait naturelles et simples à pratiquer.

Symptômes de la sinusite :

La sinusite survient avec une douleur aux sinus, une congestion nasale, un nez qui coule, des migraines et une fatigue apparente.

Elle peut être le résultat de plusieurs facteurs, notamment une allergie à un certain élément de nourriture, une infection des sinus par des champignons ou encore des bactéries suite à la pollution.

sinusite 1

Sinusite ou rhume :

La congestion des sinus, l’écoulement nasal et la pression et les maux de tête peuvent être les symptômes d’un rhume. Mais si l’écoulement nasal est jaune, il s’agit probablement d’une sinusite.

Les sinusites chroniques peuvent affecter votre quotidien et vous accaparer. Si vous avez de l’asthme, il est susceptible d’être aggravé avec la sinusite.

En règle générale, le patient pour guérir sa sinusite, des personnes s’en réfèrent au médecin généraliste, toutefois si le traitement ne semble pas efficace, vous serez amené à consulter un otorhinolaryngologiste ou ORL. Ce dernier aura recours à un endoscope pour examiner l’intérieur de votre nez.

Loading...

Il vaut mieux prévenir que guérir :

(Pour voir la suite, cliquez sur « la page suivante »)

[nextpage title= »la page suivante »]

Il vaut mieux prévenir que guérir :

Pour vous aider à vous protéger de la sinusite, vous devez, entretenir une bonne hygiène surtout des mains, éviter de fumer car ça accroît le risque d’avoir la sinusite et ne pas consommer les aliments auxquels vous êtes allergiques.

Traitement de la sinusite :

Ne pas consommer trop de sucre : Le champignon ne peut prospérer que dans de bonnes conditions et donc s’il trouve son aliment favori : le sucre. Il faut donc éviter d’en consommer en grande quantité.

De plus, la consommation de poisson, de fruits et de légumes augmentent les chances de la guérison de la sinusite. L’huile de foie de morue est également recommandée au cours du traitement de la sinusite car elle booste le système immunitaire.

huile-de-noix-de-coco

L’huile de noix de coco contient un taux élevé d’acide laurique qui a des propriétés antibactériennes qui empêcheront la croissance des champignons. Il faut aussi éviter d’utiliser les parfums d’ambiance et cosmétiques qui nous font des allergies.

Merci de Liker et de Partager!

Loading...