Ce légume arrangera tout ce qui ne va pas au niveau de votre corps

Loading...

La betterave contient un bon nombre d’éléments nutritifs qui ont des propriétés bénéfiques pour la santé. Elle doit sa couleur rouge aux anthocyanines qui ont des propriétés anticancéreuses. Découvrons les propriétés d’un vrai trésor alimentaire.

Des composants bons pour la santé :

Un des agents anti-inflammatoires contenus dans la betterave est la Bétaine qui a des avantages sur la santé du cœur.

De plus, la betterave contient également des vitamines et des minerais et aide à réduire le taux de cholestérol dans le corps. Sa consommation aide aussi à promouvoir la circulation sanguine. La betterave contient du fer et est également conseillée en cas de maladies comme l’anémie.

La betterave est riche en cellulose, en pectine et en antioxydants qui favorisent la fonction de l’appareil digestif. Le jus de betterave augmente la capacité antioxydante des globules de sang par 69%.

Loading...

Les betteraves sont conseillées en cas de régimes alimentaires et au cours d’une séance d’entrainement, elles apportent de l’énergie et une résistance exemplaires. Elles sont d’ailleurs consommées par beaucoup d’athlètes.

Consommer de la betterave :

Beetroot with leaves, fresh whole beet isolated on white background

Vous pouvez consommer les betteraves de plusieurs manières, cuites au four, en forme de jus ou cuites avec de l’eau. De plus, les feuilles de betteraves sont riches en potassium.

Nous avons pu découvrir combien sont nombreux les avantages d’un tel légume et aussitôt nous ne devons pas l’exclure de notre alimentation quotidienne soit en entrée sous forme de salades ou pour accompagner le plat principal.

Merci de Liker et de Partager!

Loading...