Vous avez les mains souvent froides ?! Cela peut révéler la présence d’une maladie très dangereuse …

Loading...

Si vous avez les mains froides après avoir passé une journée de cela est tout à fait normal cependant lorsque celles-ci persistent à être froides alors que vous restez bien au chaud dans votre maison cela devrait vous alerter.

Normalement les mains sont beaucoup plus froide que le reste des autres parties du corps puisque le sang ainsi que la chaleur se dirige vers les organes vitaux comme le cerveau, le cœur ou encore le foie. Cependant lorsque nous sommes dans un environnement chaud nos mains se réchauffent elles aussi.

Si ce n’est pas le cas alors il sera important de consulter un spécialiste.

Les mains froides et les risques que cela peut comporter

Chaque personne a une sensibilité différente à la chaleur et au froid. Cependant il est important de s’alarmer lorsque nous remarquons une chose anormale. Par exemple avoir les mains constamment froides ou être fatigué de manière régulière devra vous inquiéter.

En réalité ce serait à cause d’une diminution de la circulation du sang que les mains deviendraient beaucoup plus froide .

Parmi les signes qui devrait vous alarmer nous pouvons citer une froideur au niveau des doigts de pieds ainsi que des mains, un changement de couleur ainsi que de sensations. Cela peut signifier que vous êtes victime d’une lésion tissulaire ce qui doit vous amener impérativement à consulter un spécialiste.

Nous vous proposons de découvrir les risques que vous encourez si vos mains sont froides:

1. La maladie de Raynaud

La maladie de Raynaud se traduit par un déséquilibre de l’apport du sang dans certains organes et notamment au niveau des doigts ainsi que des orteils . Généralement les mains deviendront de couleur bleu ou encore blanche à cause d’un manque d’approvisionnement en sang.

2. Les maladies auto-immunes

Ce sera donc le système immunitaire qui sera attaqué raison pour laquelle cela se fera ressentir directement par la chaleur de votre corps qui diminuera.

Loading...

3. L’hypothyroïdie

Parmi les symptômes les plus fréquents d’un dysfonctionnement de la glande de la thyroide nous pouvons citer le refroidissement des mains.

4. Une mauvaise circulation du sang

Si votre sang circule mal alors vos mains ainsi que vos pieds seront directement affectés et cela à cause du flux sanguin qui ne parviendra pas jusque à ces parties du corps.

5. Etre annemié

Si vous êtes carencé en fer cela provoquera une faible production de globules rouges. Vos mains seront directement affectée.

6. Un manque de vitamine B12

Vous pouvez trouver la vitamine B12 dans de nombreux aliments comme les produits laitiers, les oeufs ou encore la viande rouge. Si vous êtes carencés en vitamine B12 cela pourra provoquer une perte de chaleur au niveau des mains.

7. Une pression artérielle faible

Généralement la cause d’une pression artérielle faible est la déshydratation. Lorsque nous sommes victime d’une pression artérielle faible le sang se dirigera en premier lieu vers les organes tels que le foie ou le cœur et les mains ne seront plus approvisionnées en sang.

8. le stress

Vivre dans un environnement stressant se reflétera directement sur les parties du corps tel que les mains ou encore les pieds puisque les vaisseaux sanguins seront resserrés.

9. Une consommation de médicaments excessive

Prendre trop de médicament n’est jamais bon pour la santé puisque cela contractera les vaisseaux sanguins .

10. Le tabagisme

Parmi les raisons qui pourraient vous conduira à arrêter de fumer est le fait que la nicotine pourra provoquer une contraction des vaisseaux sanguins ce qui par conséquent provoquera une froideur des mains et des pieds.

Loading...