Vous avez ce genre de sandales en plastique ?! Elles sont nocives pour votre santé !

Loading...

Vous devez forcement connaitre ces sandales de plastique avec des trous. Celle que nous portons pour aller à la plage, pour faire le ménage dans notre maison ou pour aller faire un tour dans le jardin.

Il est vrai que ces sandales de plastique sont bien confortables, mais ce que l’on a oublié de nous dire c’est qu’elles pourraient être très dangereuses pour notre santé.

Pourquoi ces sandales sont dangereuses pour notre santé ?!

En effet, les spéculations ont commencé en Allemagne. Un reportage sur la chaine WDR a été réalisé sur ces fameuses sandales de plastique. Les investigateurs avaient analysé 6 paires de sandales en plastique provenant de 10 marques différentes.

Après avoir analysé ces sandales, les chercheurs se sont rendus compte qu’elles s’avéreraient être dangereuses à cause de sa composition.

Effectivement, ce genre de sandale sont composées d’HAP (hydrocarbones aromatiques polycycliques), ce composé peut s’avérer être très dangereux pour les femmes enceintes ainsi que les enfants car il serait cancérigène.

Loading...

Le HAP est un composé que l’on retrouve dans le plastique et que l’on identifie facilement par sa forte odeur de plastique. Le HAP permettrait de développer considérablement les tumeurs bénignes, cela signifie que sur des corps fragiles ou avec un système immunitaire faible, le cancer pourra plus facilement se développer.

En plus de cette substance cancérigène, nous pouvons aussi retrouver dans ce genre de sandale des solvants et des métaux lourds qui vous devez probablement le savoir sont dangereux pour la santé.

Les marques se justifient

Parmi les marques qui ont réagi, nous pouvons citer la marque Skechers, qui affirme que leur sandales sont conforment aux normes européennes, malgré le fait que l’étude ait prouvé la présence des substances que nous avons cité précédemment dans la fabrication de cette marque de sandale.

La fameuse marque « crocs » s’est aussi empressée de réagir et de démentir les faits, en affirmant : « Nos produits sont conformes aux normes européennes en vigueur ». Les sandales de cette marque qui avaient elles aussi été l’objet d’analyse, n’avaient pas dans leur composition les substances citées précédement mais seulement des substances allergènes.

Loading...