Votre corps vous enverra ces 5 signes, 1 mois avant l’arrivé d’une crise cardiaque !

Loading...

Notre organisme nous envoie constamment des signes qui reflète notre état de santé. Certains signes peuvent paraître anodin comme par exemple une sensation constante de fatigue alors qu’en réalité ils peuvent révéler des troubles importants.

Savoir détecter ces signes permettrait d’évaluer l’état de santé et ainsi de prévenir l’apparition des maladies. Dans cet article nous partageons avec vous les signes à connaître pour détecter une crise cardiaque en amont.

Mais au juste une crise cardiaque, c’est quoi ?

Ce serait environ 4 million de personnes qui succomberaient aux maladies vasculaires chaque année en Europe. La crise cardiaque où ce que l’on appelle aussi l’infarctus est la conséquence de l’arrêt de la circulation sanguine au niveau des artères du cœur. Lorsque le muscle cardiaque ne reçoit pas assez de sang il est alors privé d’oxygène et finit par mourir.

Cela peut survenir aussi lors de la présence d’un caillot sanguin ou encore d’un trop-plein de graisse dans les paroi des artères.

Voici les signes à absolument connaître pour pouvoir détecter une crise cardiaque :

1. Une sensation de pression au niveau de la poitrine

Si vous ressentez une pression au niveau de la poitrine cela peut être le signe d’une crise cardiaque. Ce type de douleur pourra augmenter de manière brutale et se propager dans certaines parties du corps comme le bras gauche, l’épaule de la mâchoire ou encore la mâchoire.

2. Des vertiges constant

Il est possible de ressentir des vertiges occasionnellement sans que cela soit important. Lorsque ces derniers sont accompagnés de migraines, de sueurs froides cela peut signifier que le sang circule mal dans le corps. Il sera important de consulter un spécialiste rapidement.

3. Un rhume ou encore des symptômes grippaux

Rhume ou encore la grippe ne sont pas des troubles réellement graves cependant lorsqu’ils sont persistant cela peut signifier que le système immunitaire est affaibli et qu’il ne peut pas lutter contre ce type de troubles. Cela signifie que votre organisme est occupé autre part ce qui nécessite une visite chez le médecin.

Loading...

4. Se sentir constamment fatigué

Il est normal de se sentir fatigué après une nuit courte ou encore un effort physique cependant lorsque la fatigue survient sans aucune raison apparente cela peut signifier qu’il y a une diminution du flux sanguin.

5. Se sentir constamment essoufflé

Vous n’avez pas fait réellement d’effort et pourtant vous vous sentez essoufflé cela peut résulter d’une mauvaise circulation sanguine et signifierait que les poumons ne recevraient pas assez d’oxygène. Consultez un médecin rapidement afin de détecter le trouble.

6. Se sentir faible physiquement

Une sensation de faiblesse dans le corps peut être le crise cardiaque. Cela résulte du fait que les artères vont se contracter et rétrécir ce qui pourra entraîner une diminution de la circulation sanguine ainsi qu’un affaiblissement des muscles de manière générale.

Quelles sont les causes ainsi que les facteurs qui peuvent augmenter le risque de contracter une crise cardiaque ?

Quelles sont les causes ainsi que les facteurs qui peuvent augmenter le risque de contracter une crise cardiaque ?

Voici la liste des facteurs qui laisse un terrain propice à la crise cardiaque:

  • L’hypercholestérolémie
  • L’hypertension artérielle
  • L’alimentation (fastfood et aliments transformés)
  • Les troubles psycho-sociaux (stress et dépression)
  • Des antécédents de crise cardiaque
  • La sédentarité et manque d’exercice physique
  • Le diabète
  • L’hypertension artérielle

Save

Loading...