Voici les symptômes qui révèlent une carence en magnésium ! Il est important de savoir cela avant qu’il ne soit trop tard …

Loading...

Vous êtes souvent victime de migraine, de fatigue chronique ainsi que de crampes, ne cherchez pas plus loin c’est que vous êtes victime d’une carence en magnésium.

Le magnésium est un minéral nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme et si nous sommes carencé en magnésium alors ne pouvons être victime de nombres trouble de la santé. Dans cet article vous découvrirez les signes qui révèle la présence d’une carence en magnésium et surtout comment vous pouvez y remédier.

Notre organisme nécessite de minéraux ainsi que de vitamines pour pouvoir bien fonctionner.

Qu’est-ce que nous apporte le magnésium ?

Le magnésium est un minéral qui contribue au bon fonctionnement de 300 fonctions métaboliques dans notre organisme. Il intervient notamment dans la formation osseuse et permet de nous apporter de l’énergie ainsi que de transporter les vitamines K et D ainsi que le calcium et le potassium jusqu’aux membranes cellulaires. Il permet aussi de détoxifier notre organisme tout en participant au métabolisme des nutriments.

Avoir une consommation normale en magnésium permet de prévenir certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer ainsi que la maladie de Parkinson. L’idéal serait de consommer 360 mg de magnésium de manière quotidienne pour une femme ainsi que 420 mg pour les hommes.

Loading...

Cependant, de nombreuses personnes sont carencées en magnésium. Cette carence est généralement due à une mauvaise alimentation, à l’exposition au stress ou encore à la consommation d’aliments non biologique.

Comment reconnaître une carence en magnésium ?

Comment reconnaître une carence en magnésium ?

Une carence en magnésium pourra se traduire par l’apparition d’ostéoporose, d’anxiété, de dépression, de migraine, d’insomnie, de fatigue chronique, de crampes au niveau des jambes ou encore de troubles cardiaques. Raison pour laquelle il est important de veiller au niveau de magnésium dans notre organisme.

Dans quoi pouvons-nous trouver du magnésium ?

Tout d’abord il sera important d’avoir une alimentation saine et équilibrée afin de subvenir à nos apports journaliers et ainsi prévenir l’apparition de toutes carences.

Afin d’apporter à son organisme l’apport suffisant de magnésium vous pouvez consommer des aliments tels que l’avocat, les graines de chia, de tournesol, de courge, de lin, les épinards, les légumineuses, le poisson, le chocolat ainsi que les noix.

Loading...