Voici les 3 secrets à connaitre pour se maintenir en bonne santé durant toute une vie !

Loading...

Il est vrai que nous ne choisissons pas d’être malade ou pas, cependant nous pouvons grâce à quelques conseils et astuces, prévenir l’apparition de nombreuses maladies et par conséquent mettre toute les chances de son côté pour avoir une vie plus longue et plus saine.

Les télomères sont des parties de l’ADN qui détermine notre longévité et qui détermine aussi la vitesse à laquelle nous vieillissons ou encore à laquelle les cellules cancéreuses se développent. Pourtant il est important de savoir que nous pouvons, grâce à certains facteurs, changer notre prédisposition à être victime de certaines maladies et cela en augmentant la longueur de ces fameux télomères.

  1. L’alimentation

D’après une étude réalisée par les chercheurs de l’Université de Californie à San Francisco, un mode alimentaire très faible en glucides raffinés en graisse ainsi que le fait de privilégier les protéines végétales ainsi que les fruits et légumes permettrait d’allonger les télomères afin de diminuer considérablement les possibilités d’être victime de nombreuses maladies.

Loading...

Il serait aussi important de veiller radicaux libres qui se développent dans un environnement inflammatoire comme par exemple suite à une blessure physique ou encore émotionnelle. L’idéal serait d’opter pour un régime à base de thé vert, de magnésium, de curcuma, gingembre ou encore en vitamine B12, c, ou D.

2. Éviter les situations stressantes

D’après une étude réalisée en 2004, les femmes étant le plus souvent dans une situation stressante augmenterait considérablement le risque de développer certaines maladies raison pour laquelle il serait important de veiller à des moments de relaxation.

3. Les exercices physiques

La longueur des télomères pourrait considérablement être rallonger grâce à une activité physique. D’après certaines recherche les femmes étant post-ménopause et par conséquent qu’il serait beaucoup plus stressé aurait 15 fois plus de possibilité d’avoir des télomères raccourcis. Et cela s’améliorerait lorsque ces femmes exercerait une activité physique quotidienne d’un minimum de 15 minutes par jour.

Loading...