Prenez une cuillère à café de curcuma par jour et ces 7 miracles arriveront à votre corps !!

Loading...

Le curcuma a réussi à se faire une place en Europe, pourtant depuis de nombreuses années cette épice est utilisé aussi bien à des fins culinaires comme thérapeutique dans les contrées de l’Inde.

Le curcuma serait en réalité un excellent antibactérien, anti-inflammatoires et détoxifiant naturel. Il permettrait de traiter de nombreuses maladies et c’est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article.

pmmlle

1. Pour avoir une bonne digestion

Si la consommation de curcuma est déconseillé aux personnes victimes de la maladie de la vésicule biliaire en revanche sa consommation est préconisée pour les personnes ayant des troubles de la digestion. Ce sera une épice idéale pour se soulager des ballonnements, des gazs ainsi que pour prévenir les inflammation gastrique et intestinale.

2. Réduire ses possibilités d’être victime d’un cancer

D’après de nombreuses études le curcuma serait un anti cancer naturel très puissant qui permettrait d’inhiber le développement des cellules cancéreuses.

Loading...

3. Prévenir le vieillissement précoce

La consommation de curcuma permettra d’avoir un effet sur les radicaux libres ainsi que sur les inflammations. Cela permettrait de combattre le cancer ainsi que d’améliorer l’état de santé du cœur ce qui est par conséquent peut prolonger la durée de vie.

4. Pour lutter contre les douleurs d’arthrite

Le curcuma étant un anti-inflammatoire naturel cela permettra de vous soulager des douleurs provoquées par la présence de la l’arthrite.

5. Garder en bonne santé le cœur

Le curcuma permet de diminuer le taux de lipoprotéines dans le sang ce que l’on appelle aussi le mauvais cholestérol. Par conséquent c’est une épice excellente pour protéger le cœur de diverses maladies.

6. Protéger le cerveau

D’après de nombreuses études la curcumine contenue dans le curcuma permettrait de lutter contre les troubles cognitif comme par exemple la maladie d’Alzheimer.

7. Pour se soulager d’une inflammation

Le curcuma étant un excellent anti-inflammatoire naturel il permettra de soulager toutes les inflammations et cela même un remplaçant certains médicaments anti-inflammatoires que l’on peut trouver en pharmacie.

Vous pouvez consommer le curcuma dans chacun de vos plats ou bien en ajoutant une petite cuillère à café de sept épices dans vos jus ou encore dans vos smoothie.

Loading...