Nous en buvons tous les jours sans savoir que nous risquons un cancer du sein !

Loading...

Il est possible que vous consommiez chaque jour un aliment qui soit dangereux pour votre santé. Nous parlons du lait de vache. En effet de nombreuses femmes consomment de manière quotidienne du lait de vache et sans le savoir elles s’exposeraient aux risques de cancer du sein.

En réalité les femmes atteintes d’un cancer du sein et qui consommeraient régulièrement du lait de vache serait beaucoup plus exposées à l’issu fatale du cancer. Le cancer du sein se développe à cause d’une hormone appelée l’œstrogène. Cette hormone est développée par l’animal en période de gestation. Il est donc possible que nous retrouvions sur le marché du lait provenant de vache en gestation.

Quels sont les produits qu’il faudrait favoriser ?!

L’idéal serait de privilégiez les aliments d’origine végétale comme :

Loading...
  • Le lait d’amande
  • Le lait d’avoine
  • Le lait de riz

D’après une étude réalisée sur des femmes durant 12 ans. Les experts ont conclu que les femmes consommant du lait entier du lait condensé, sucré ou pas, du pudding, de la crème glacée, de la crème anglaise, du flan, du fromage, du yaourt, ainsi que du beurre augmentaient le risque de décès de 49% ou de réapparition du cancer.

D’après des chercheurs norvégiens, le lien être la consommation de lait animal et le cancer du sein ne serait pas direct mais il pourrait en être l’une principale cause. Selon ces experts, consommer 3 verres de lait d’origine animale par jour augmenterait de 3fois plus le risque de décès comparé à une femme qui ne consommerait pas de lait.

Il serait donc important d’éviter de consommer du lait d’origine animal. Cependant il faudrait adopter une hygiène de vie saine, c’est-à-dire éviter de consommer de l’alcool, éviter le tabagisme, les aliments gras, pratiquer une activité physique ainsi de veiller à maintenir un poids stable.

Loading...