Les couleurs, les formes et les tâches des ongles, Voici ce qu’ils signifient …

Loading...

Il est très important de prêter attention aux signes que peut envoyer notre corps . Les ongles sont en effet une partie du corps à laquelle il faut faire attention. Il n’est pas rare de trouver une anomalie au niveau de ses ongles et que cela soit en réalité le reflet d’une maladie.

Prenez-vous le temps d’observer vos ongles ? Si vous ongles sont de couleur transparente qu’il n’y a aucune rayure alors cela est tout à fait normal cependant si vous constatez une couleur différente ou encore une texture que commune cela peut signifier une anomalie.

Nous vous proposons de découvrir quels sont les anomalies qui reflètent la présence d’une maladie :

1. Les ongles jaunes

En effet, remarquer que ses ongles sont jaunes est généralement le reflet d’une infection fongique.

Loading...

2. Des ongles asséchés et cassants

Si vous remarquez la présence de fissure au niveau de vos ongles ou encore qu’ils sont asséchés cela signifie probablement que vous manquez de vitamines dans votre organisme . Il est possible que dans les cas les plus graves cela reflète une hypothyroïdie.

3. Une tache noire

Il est important de prêter attention si jamais vous remarquez la présence d’une tache noire sur votre angle. Cela peut signifier que vous êtes victime d’un mélanome.

4. Une déformation de l’ongle

Généralement cela signifie que le sang est mal approvisionnée en oxygène. Cela peut signifier la présence d’une maladie cardiaque, inflammatoire ou encore pulmonaire.

 

Loading...