Les 6 signes révélant l’apparition d’un cancer de l’anus !

Loading...

Le cancer de l’anus est, malheureusement encore, un sujet tabou. Les personnes les plus exposées à ce type cancer sont des adultes de plus de 60 ans, même si ce cancer peut toucher tous le monde.

Alors que celui-ci continue de faire des ravages, les instituts spécialisés ne se chargent pas de nous parler de cancer.

En effet, il existe de deux types de cancer : le cancer de l’anus et le cancer colorectal.

Le cancer de l’anus s’attaque à toute la zone du rectum tandis que le cancer colorectal s’attaque seulement l’ouverture du rectum.

Même si celui-ci reste peu connu, cela ne le rend pas moins grave, il donc important de savoir détecter les signes d’un probable cancer afin de pouvoir le traiter rapidement. Les symptômes les plus fréquent d’un cancer de l’anus ou colorectal se traduisent par des démangeaisons dans l’anus, par des douleurs, des défécations étranges, des saignements, des décharges étranges de l’anus, par un anus plus mou ou plus dur.

Loading...

Il est donc important d’aller chez son médecin si l’on remarque une anomalie. Le dépistage de ce cancer peut se faire via plusieurs méthodes.

  • Un examen rectal

Même si cela nous rebute, un touché rectal sera nécessaire pour vérifier s’il y a une anomalie. Ce sera bien entendu votre médecin qui s’en chargera.

  • Une anuscopie

Ce sera à l’aide d’un instrument tubulaire que votre docteur examinera l’intérieur de votre anus. Cet examen est pratiqué généralement lorsque le médecin a trouvé une anomalie auparavant. Cet examen permettra au docteur d’avoir une vision plus claire si vous êtes victime d’un trouble.

Il est aussi possible de passer des examens sous rayon x tels que les IRM ou les biopsies.

Si vous ressentez une anomalie au niveau de votre anus, ne le gardez pas pour vous, il n’y a pas de honte, filez vite voir un médecin.

Loading...