Peu de personnes détestent l’ananas. Outre son goût exceptionnel, il est également l’un des fruits les plus sains de par ses nutriments puissants, tels que la broméline et la vitamine C, qui peuvent vous aider à résoudre divers problèmes de santé. De plus, l’eau d’ananas préparée à base d’ananas et d’eau a de fortes propriétés cicatrisantes et constitue le remède naturel idéal contre les déficiences immunitaires, les douleurs articulaires et l’inconfort. Elle peut également vous aider à perdre quelques kilos en trop!

La meilleure option est de la consommer le matin pour maintenir votre niveau d’énergie équilibré tout au long de la journée et pour améliorer votre humeur.

Les bienfaits de l’eau d’ananas sur votre santé

1- Elle améliore le fonctionnement de la glande thyroïde

L’iode et la broméline présents dans l’ananas ont la capacité d’améliorer la santé de la glande thyroïde.

 

2- Elle encourage la perte de poids

Saviez-vous qu’elle peut être utilisée pour éliminer l’eau du corps? En outre, elle peut aider à équilibrer votre métabolisme et aider le corps à perdre du poids en éliminant l’excédent d’eau.

 

3- Elle peut aider à soigner le cancer

Des études récentes indiquent que la bromélaïne pourrait être plus puissante que le 5-fluoroacile, un médicament couramment utilisé pour la chimiothérapie.

 

Loading...

6- Elle améliore la vue

Le bêta-carotène d’ananas améliorera votre vision. Consommez au moins 3 portions d’ananas par jour pour minimiser les risques de dégénérescence maculaire et d’autres problèmes liés à la vision causés par le vieillissement.

 

7- Elle renforce les gencives et les dents

Le calcium provenant d’ananas est fortement recommandé pour avoir des gencives et des dents plus fortes.

 

8- Elle élimine les parasites des intestins

Lorsque vous en consommez régulièrement, vous pouvez expulser les vers intestinaux et les parasites pendant un délai de trois jours environ.

 

9- Elle soulage l’inflammation

La broméline à base d’ananas possède des propriétés antioxydantes. Elle réduit donc l’inflammation et détoxifie tout le corps. De plus, l’eau d’ananas peut accélérer la guérison des blessures et réduire la gravité d’affections telles que l’arthrite.

10- Elle est bénéfique pour la digestion

L’eau d’ananas est bonne pour les processus digestifs en raison de la présence de broméline qui améliorera ceux-ci

 

Recette avec de l’eau d’ananas

Ingrédients:

  • Un ananas de taille moyenne
  • Un litre d’eau
  • 6 feuilles de menthe

Préparation:

-D’abord, ajoutez l’ananas en morceaux,

-Mélangez-le à l’eau

-Ajoutez la menthe

-Laissez tout reposer pendant 10 heures .

Utilisation:

Consommez un verre d’eau de cette solution le matin.