La solitude est aussi mauvais que fumer cigarettes par jour, c’est officiel !!!

Loading...

Une étude britannique a fait de graves révélations sur les effets néfastes qu’ont solitude et l’isolement social sur la santé. Selon ces experts, vivre dans la solitude aurait les mêmes effets que fumer 15 cigarettes par jour.

Formée par le feu député Cox, la commission Britannique a publié un rapport avec des détails précis sur certaines personnes souffrant de la solitude. De manière étonnant, elle a un impact réel sur leur santé physique et mentale.

Etre couper de toute interaction social peut conduire à la dépression :

Plusieurs études se rejoignent à ce niveau : le manque d’interaction avec le monde extérieur peut, au bout d’un certain temps, crée une dépression, qui à son tour conduit au suicide, chez les personnes âgés.

D’autres sont allés encore plus loin en démontrant que l’absence de stimulation mentale pouvait conduire à la démence.

Loading...

Les conséquences de la solitudes sur le corps sont plus dangereuses que nous le pensons :

Selon des études, la solitude augmentent de 26% le taux de personnes qui en souffrent. Aussi faut-il ajouter qu’elle est à la base l’hypertension et l’obésité. Il y a de quoi s’alarmer si l’on considère le nombre de personnes dans le monde entier qui se complaisent dans la solitude.

D’autres experts sont allés même à comparer les dangers et risques mortel de la solitude à ceux du diabètes et de l’hypertension artérielles. Selon eux, réussir à vaincre de fléau nécessiterait l’intervention concertée de tous : « les gouvernements, les entreprise, les employés, les organisation de la société civiles, les communautés, les familles et les individus. C’est en travaillant ensemble qu’on pourra faire la différence.

Merci de Liker et de Partager !

Loading...