Jetez ces 4 choses Si vous voulez rester en bonne santé !

Loading...

Sans le savoir nous faisons quotidiennement des choses dangereuses pour notre santé. Il est vrai que nous sommes encore mal renseignés sur les dangers des choses que nous utilisons au quotidien, et pourtant même si cela peut nous paraitre banal, nous mettons notre santé en péril. Ce n’est pas parce que tout le monde le fait que cela est moins dangereux.

Nous vous proposons de découvrir les choses que vous faites quotidiennement et qui affectent votre santé.

  1. Les chaussures usées

Ce serait plus particulièrement les baskets usé qu’il ne faudrait pas garder ni remettre. Il faudra changer de paire de basket chaque 500 ou 600 kilomètres que nous parcourrons. Ce que parfois nous ne faisons pas. Les baskets s’usent et surtout lorsque nous sommes des habitués de la course. Courir avec des baskets usées peut provoquer des douleurs lombaires et osseuses.

  1. Les vêtements usés

Nos placards sont bien souvent encombrés de vêtement que nous utilisons plus depuis de nombreuses années et nous passons un temps fou à chercher nos nouveaux vêtements entre ceux qui auraient déjà dus finir à la poubelle. Vous rendez votre vie stressante pour rien, préservez votre santé, et faites dons de vos vieux vêtements.

Loading...
  1. La brosse à dent

Peu de gens le savent, pourtant il faut changer sa brosse à dent chaque 3 mois. La brosse à dent peut rapidement devenir un nid à bactéries, surtout lorsque celle-ci est dans un endroit humide ou a proximité de choses sales, comme les toilettes par exemple. Veillez à laisser votre brosse à dent dans un endroit sec et changez-la chaque 3 mois.

  1. Les boites en plastique

Nous mettons tous et toutes nos aliments dans des boites en plastique en pensant bien faire pourtant ce n’est pas le cas. Ce genre de boites contient une substance appelé bisphénol. Cette matière est dangereuse pour notre santé puisqu’elle serait toxique et pourrait endommager le système endocrinien, il pourrait même être à l’origine de certains cancers comme celui du sein ou de la prostate. Lisez bien les étiquettes, le bisphénol est présent dans le produit lorsque vous voyez écrit « PC » avec les chiffres allant de 1 à 6.

Loading...