Je pensais qu’il y avait des rides liés à l’âge! Mais il s’est avéré que la raison était tout autre !

Loading...

 On croit que les premières rides sur le visage apparaissent en raison d’expressions faciales actives ou de conditions météorologiques spécifiques. C’est vrai, si l’on parle de rides mimétiques , dont l’apparition, malheureusement, est inévitable. C’est seulement avec des rides profondes que les choses sont différentes.

Les médecins chinois affirment que l’apparition de rides profondes dans certains endroits peut être un signe de maladies des organes internes. Par cet article, vous saurez comment lire la « carte des rides » et ce qu’elle peut indiquer.

Maladies des organes internes :

Les représentants de la médecine chinoise croient que les rides apparaissant à certains endroits reflètent le déficit énergétique de certaines parties du corps. Pour eux, tous les organes du corps sont interconnectés et notre personne reflète pleinement l’ état des organes internes .

La peau en médecine chinoise est considérée comme l’endroit où les méridiens sont utilisés, qui sont utilisés en acupuncture. Avec l’aide de cette technique, les organes internes sont exposés au traitement de la peau. Inversement, le traitement des organes individuels permet d’éviter les rides. 

Voyons donc comment se débarrasser des rides et quelles sont les raisons de leur apparence :

( Pour lire la suite, cliquez sur page suivante )

[nextpage title= »page suivante »]

Les rides sur le front :

  • Ils peuvent survenir chez ceux qui souffrent d’un mal de tête. La profondeur des rides peut vous renseigner sur la fréquence des crises de migraine. 
  • Les rides intermittentes indiquent un système nerveux faible, une tendance aux névroses et à la dépression.
  • Les rides verticales sur le pont du nez indiquent des problèmes avec l’estomac. Si ces rides sont déplacées vers la gauche – c’est un signal sur les problèmes de la rate, et si à droite – avec le foie ou la vésicule biliaire. Avec ces maux, il vaut la peine de voir un médecin ou utiliser un remède naturel si vous en connaissez bien-entendu.
  • Une ride transversale peut survenir chez les personnes souffrant d’ostéochondrose cervicale. 
  • Les rides horizontales sur le pont du nez indiquent des problèmes avec la colonne vertébrale.

les rides sur le front

Loading...

Rides autour des yeux :

Si vous avez des poches sous les yeux – cela peut être un signe de problèmes avec les reins. Et les petites rides sous les yeux peuvent signaler un manque de vitamines ou d’insomnie permanente. Si vous résolvez des problèmes de sommeil, vous pouvez vous débarrasser des rides.

Les soi-disant pattes d’oie parlent de problèmes dans l’estomac ou la vésicule biliaire. Mais ils peuvent aussi survenir chez les personnes souffrant de myopie, à cause de l’habitude de plisser les yeux.

Si les rides sous les yeux répètent la forme de la cavité oculaire – il y a des problèmes avec la vessie.

les rides autour des yeux

Rides autour de la bouche :

Si vous avez des rides naso-labiales qui continuent jusqu’aux coins de la bouche, alors vous avez probablement des problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Si les rides commencent aux coins de la bouche et pointent vers le bas, il faut faire attention au pancréas.

Une maille de rides verticales superficielles au-dessus de la lèvre supérieure indique des problèmes avec le système génito-urinaire. Si ces rides ne sont pas superficielles, mais plus profondes, alors il vaut la peine de prendre soin de la santé de la rate. 

Les médecins chinois recommandent de consommer moins de légumes crus car, à leur avis, ils violent l’énergie de la rate. Aussi, vous devriez arrêter d’utiliser du lait.

les rides autour de la bouche

Les rides sur les joues :

Les rides sur les joues signalent des problèmes de circulation sanguine et d’hypertension. S’il y a des rides sur les pommettes, cela vaut la peine de vérifier les poumons.

rides sur les joues

Les rides autour du cou :

Les rides profondes sur le cou peuvent être un signe de problèmes de métabolisme.

rides sur le cou

Comme vous pouvez le voir, les rides sur le visage peuvent en dire beaucoup sur l’état du corps dans son ensemble. Selon les médecins chinois, si vous trouvez ces rides dans le temps et guérir l’organe approprié, vous pouvez lisser la peau. Il est peu probable que les rides disparaissent complètement, mais pourquoi ne pas essayer?

Merci de Liker et de Partager !

Loading...