Comment utiliser l’huile de ricin pour guérir les blessures et renforcer l’immunité ?

Loading...

L’huile de ricin a été utilisée comme remède pendant des milliers d’années par les guérisseurs populaire. Il y’a longtemps de cela, les Egyptiens l’utilisaient comme produit de soin naturel pour la peau et pour traiter les irritations oculaires.

En 2002, l’international Journal of Toxicology a rapporté que l’huile de ricin a été utilisée dans 769 produits cosmétiques. Cette huile a été couramment utilisée pour combattre la constipation, traiter les infections cutanées et améliorer la santé des ongles.

Ce produit naturel a également été utilisé dans la médecine ayurvédique, en raison de ses propriétés curatives, antibactériennes et digestives-apaisantes. Les parents le donnait souvent aux enfants comme un puissant remède pour renforcer l’immunité.

En effet, plusieurs études ont montré qu’elle soutenait efficacement le système immunitaire, car elle élève les globules blancs et le nombre de cellules T-11 produites dans les lymphocytes du corps qui combattent les bactéries, les virus, les champignons et les cellules cancéreuses.

Etant un acide gras insaturé, l’acide ricinoléique a de nombreuses qualités de guérison, comme suit :

  • Guérit l’acné
  • Traite la constipation
  • Combat les affections cutanées
  • Augmente la circulation
  • Stimule la croissance des cheveux
  • Soutient le système lymphatique
  • Empêche la croissance du virus, bactéries et moisissures
  • Hydrate les lèvres gercées
  • Apaise les coups de soleil
  • Apaise les démangeaisons et le gonflement
  • Traite l’inflammation de la peau, les abrasions, les infections fongiques, la teigne, les kératoses.
  • Comme il soutient le système lymphatique, il renforce efficacement l’immunité et élimine les excès de fluides, de protéines et de déchets des cellules.

10  façons d’utiliser l’huile de ricin :

(Pour voir la suite de l’article, cliquez sur « la page suivante« )

[nextpage title= »la page suivante »]

1- Soigne la peau sèche, irritée, brûlée par le soleil ou sujette à l’acné :

Etant un stimulant pour la production d’élastine et de collagène, l’huile de ricin guérit la peau, l’hydrate, la traite, retarde les signes du vieillissement, comme les rides et les ridules.

En outre, l’acide ricinoléique combat l’acné légère en pénétrant profondément dans la peau et en détruisant les bactéries. Il débouche les pores et apaise la peau irritée, traite la cause des éruptions cutanées, comme les déséquilibres hormonaux et l’équilibre malsain des bactéries dans l’intestin.

1- Voici comment l’utiliser pour améliorer la santé de la peau :

– Pour traiter l’acné, tamponner de l’huile de ricin sur la zone en utilisant un coton-tige.

– Pour prévenir l’acné, laver le visage à l’eau tiède pour ouvrir les pores et masser l’huile de ricin. Laisse agir pendant la nuit.

 Mélanger 1/4 tasse d’huile de ricin et 3/4 tasse d’huile de noix de coco vierge, et appliquer le mélange sur la peau pour l’hydrater.

 Mélangez une cuillère à café avec un jaune d’œuf et préparez votre propre masque facial à action rapide. Laisser agir pendant 15 minutes et rincer.

 Mélangez un quart de tasse d’huile de ricin avec de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive ou de l’huile de pépins de raisin, et masser doucement la peau pour l’hydrater. Laissez le traitement sur le visage jusqu’au lendemain matin.

 Mélangez l’huile de ricin avec de l’huile de noix de coco en quantités égales et appliquer le mélange sur les zones touchées pour apaiser les coups de soleil, et pour hydrater les lèvres gercées.

Notez que l’huile de ricin et l’acide ricinoléique améliorent la pénétration transdermique d’autres produits chimiques, de sorte que vous pouvez également utiliser cette huile pour améliorer l’absorption d’autres ingrédients naturels.

2- Améliore la fonction immunitaire :

Cette huile stimule la circulation sanguine, soutient la fonction du système lymphatique et améliore la santé des thymus, elle constitue un puissant stimulant immunitaire.

Des études ont découvert que les participants qui ont utilisé des packs d’huile de ricin abdominale ont considérablement augmenté la production de lymphocytes par rapport aux patients utilisant des packs placebo.

Loading...

En outre, le système lymphatique affecte les systèmes circulatoire et digestif, de sorte que l’huile de ricin est un traitement naturel dans le cas de problèmes de digestion, améliore la santé cardiaque, et contribue à la désintoxication du corps.

L’huile de ricin est hydrolysée dans l’intestin grêle par des enzymes pancréatiques, ce qui stimule la libération de glycérol et d’acide ricinoléique, ainsi que d’autres métabolites bénéfiques.

3- Soulage la constipation :

(Pour voir la page suivante, cliquez sur « la page suivante »)

[nextpage title= »la page suivante »]

3- Soulage la constipation :

Ses propriétés laxatives douces aident à forcer pendant la défécation et la sensation d’évacuation complète après une selle, et l’acide ricinoléique aide à la digestion, stimule l’absorption des nutriments et assure un nettoyage régulier du système.

L’huile de ricin soulage également la constipation et régule l’équilibre des «bonnes» et «mauvaises» bactéries dans l’intestin, et empêche ainsi les crampes, les ballonnements, la constipation, le syndrome de l’intestin qui fuit et d’autres symptômes de l’IBS.

 4- Augmente la circulation :

Lorsque la fonction du système lymphatique est améliorée, le bon débit sanguin est également assuré.

Le rôle du système circulatoire est de pomper le sang vers et depuis le cœur et ainsi transporter l’oxygène dans tout le corps à travers les petites artères et les capillaires. Le sang échange les nutriments et l’oxygène avec les déchets cellulaires, et détoxifie ainsi le corps.

5- Abaisse les symptômes de l’arthrite :

L’huile de ricin soulage le gonflement des articulations, l’inflammation et la douleur due à l’arthrite, en raison des propriétés anti-inflammatoires puissantes. Il suffit de masser les zones douloureuses et d’appliquer un paquet d’eau chaude sur la zone pour augmenter le drainage et l’absorption.

6- Combat les infections cutanées et les blessures :

(Pour voir la suite de l’article, cliquez sur « la page suivante »)

[nextpage title= »la page suivante »]

6- Combat les infections cutanées et les blessures :

L’état du système immunitaire, de l’intestin et de l’équilibre hormonal peut facilement être montré sur la peau. Comme il stimule le flux sanguin et la circulation, l’huile de ricin traite les infections et guérit les plaies.

Il combat également divers troubles de la peau, car il possède de fortes propriétés antifongiques, antibactériennes et antimicrobiennes. Cette huile stimule également la circulation de la lymphe, ce qui accélère l’élimination des toxines liées aux cellules et traite les rougeurs, les gonflements et les inflammations.

7- Traite l’ongle ou l’ongle champignon, les taupes et les kystes :

L’huile de ricin traite efficacement les taupes, les kystes et les infections fongiques. Il suffit d’appliquer un peu d’huile de ricin avec une petite quantité de bicarbonate de soude dans les zones touchées. Comme il équilibre les bactéries intestinales et élimine les toxines persistantes, il empêche également le développement de champignons.

8- Accélère le travail de grossesse :

Pendant des centaines d’années, cette huile avait l’habitude d’être donnée aux femmes enceintes à terme par voie orale afin d’accélérer les contractions de l’utérus. L’acide ricinoléique active  les récepteurs prostanoïdes EP3 dans l’utérus.

9- Améliore la santé des cheveux :

Cette huile stimule la croissance des cheveux et les rend plus brillants, plus forts, plus épais et sans pellicules. Il stimule la circulation du cuir chevelu vers les follicules et stimule ainsi la croissance des cheveux.

Vous devriez masser de l’huile de ricin réchauffée dans les cheveux et le cuir chevelu, ou appliquer un masque d’huile de ricin en massant les racines et jusqu’aux pointes. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques préviennent les infections des pellicules et du cuir chevelu.

Mélanger le jus d’un demi-citron avec une cuillère à soupe d’huile de ricin et une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquer le masque sur les racines des cheveux. Rincer après une demi-heure.

10- Aide à équilibrer les hormones et à améliorer la libido :

Les hormones saines nécessitent une bonne absorption des molécules de graisse dans le tube digestif, de sorte que l’huile de ricin les équilibre naturellement. Cela soulage également les symptômes du syndrome prémenstruel, comme les sautes d’humeur, la dépression et la fatigue. Il améliore par la même occasion la libido.

Merci de Liker et de Partager!

Loading...