Cette adolescente est morte d’une crise cardiaque après avoir bu cette boisson célèbre !

Loading...

De nombreuses personnes consomment des boissons énergisantes pour pouvoir tenir jusqu’à la fin de la journée. Les étudiants le font aussi, pensant que ces boissons aident à rester éveillé toute la nuit et favorisent la concentration. Malheureusement, beaucoup ne sont pas conscients du fait qu’une seule canette de Red Bull ou autre boisson énergisante augmente fortement le risque de crise cardiaque et d’AVC.

Ces arguments ne sont pas toujours vains dans les oreilles d’adolescents et des jeunes garçons et filles en quête de sensations fortes, car RedBull, la plus vendue des boissons énergisantes, sait comment parler aux jeunes à travers les compagnes de sponsorisation de toutes les compétitions et les événements des sports extrêmes pour mettre l’accent sur son caractère énergétique indispensable.

Mais, auriez-vous une idée du danger que représente la consommation régulière de RedBull ?

Consommer une seule cannette de Redbull quotidiennement exposent notre santé à des dangers de troubles cardiaques et d’AVC, car ces boissons sont principalement composées de sucre transformés à l’instar du le saccharose, le glucose et le glucuronolactone.

L’aspartame, que contient Redbull, est un composé énergique grâce auquel le corps devient subitement surexcité. Selon Scott Willoughby, le principal chercheur du centre de recherche cardiovasculaire au Royal Adelaide Hospital, la consommation de boissons énergisantes comme Redbull est la conséquence de la constitution de caillots dans le sang qui peuvent provoquer des AVC et une obstruction de la circulation sanguine.

Le décès de deux membres de l’équipe nationale de Squash du Koweït suite à la consommation régulière d’une boisson énergisante est un fait marquant et une tâche noire dans l’histoire de RedBull qui se croyait insurmontable…

Loading...

Quelles personnes présentent un risque élevé ?

Les boissons énergisantes affectent la fonction des vaisseaux sanguins et augmentent le risque de coagulation du sang. Évitez définitivement ces boissons si vous avez l’un des symptômes suivants :

• Angoisse
• Hypertension
• Syndrome de fatigue chronique
• Stress
• Sensibilité à la caféine
• Maladie cardiovasculaire
• Trouble de la coagulation du sang

Les femmes enceintes et les mères allaitantes devraient également éviter de boire du Red Bull. Le chercheur Scott Willoughby explique que cette boisson peut être mortelle lorsque consommée par des personnes à la pression artérielle élevée ou souffrant de stress, car elle peut affecter le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins et augmenter le risque de caillots.

Si vous croyez que cette boisson n’a jamais subi le fouet de l’interdiction, sachez que la France l’avait interdite de 1996 à 2008 et s a vente a aussi été interdite en Uruguay, au Danemark et en Norvège.

Sa teneur en caféine et en sucres transformés représente le risque imminent d’une mort subite pour les diabétiques, les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de troubles cardiaques, d’anxiété ou de stress chronique.

Il n’y a pas plus dangereux qu’un produit qui contribue à la coagulation de votre sang dans les vaisseaux sanguins, une situation semblable à un cataclysme à l’échelle organique.Pour toutes ces raisons et ces arguments, RedBull est une boisson énergisante à éviter, si vous voulez prévenir les crises cardiaques et les AVC essentiellement.

Loading...