Cet homme faisait cela chaque nuit et ça lui a causé le cancer des yeux ! Si vous faites cela, il faut arrêter immédiatement !

Loading...

Nous sommes nombreux à utiliser le téléphone portable avant de dormir et c’est bien nous souvent l’écran de ce dernier que nous voyons en dernier lieu avant de se réveiller au petit matin. Nos yeux subissent des agressions quotidienne avec les téléphones portables, la télévision ou encore les ordinateurs. Ces mauvaises habitudes sont très dangereuses pour notre vision. Explications.

D’après les chercheurs, la lumière bleue émise par ces appareils technologiques pourrait modifier les molécules au niveau de la rétine, de la cornée ainsi que du cristallin.

Ces molécules peuvent se transformer en radicaux libres et provoquer une dégénérescence de la structure de l’ œil.

Cela peut par la suite causer de graves troubles comme la cataracte ou encore le cancer de l’ œil.

Plus nous passons du temps sur notre téléphone plus nous créons une sécheresse oculaire ce qui peut provoquer dans l’immédiat des maux de tête. Cela pourra affecter la performance visuel avec le temps.

Des chercheurs de l’Université du Michigan aux États-Unis ont démontré que la lumière bleue retarderait notre horloge biologique ce qui perturberait la production de mélatonine une substance qui permet de favoriser le sommeil.

Mais les chercheurs sont plus inquiets en ce qui concerne le risque de la dégénérescence maculaire ce qui correspond à l’altération d’une partie de la rétine qui traite 90 % de la vision.

La dégénérescence maculaire, qu’est-ce que c’est ?

C’est lorsque la macule est atteinte que nous pouvons parler de néovascularisation sous rétinienne. Ce sont des minuscules vaisseaux sanguins qui prolifèrent sous la rétine qui ondulent et qui ainsi affecte le champ visuel.

Loading...

Quels sont les traitements pour la dégénérescence maculaire ?

Quels sont les traitements pour la dégénérescence maculaire ?

La dégénérescence maculaire peut être guérie grâce à la chirurgie au laser qui permet de détruire les petits vaisseaux sanguins qui peuvent provoquer une hémorragie dans la macula. Il est possible aussi d’utiliser une injection de médicaments dans l’ œil afin de ralentir la croissance des vaisseaux sanguins.

Un mélanome de l’ œil, qu’est-ce que c’est ?

Un mélanome de l’ œil est une forme de cancer qui touche les mélanocytes qui sont des cellules qui se trouvent dans l’iris.

Il est important de prêter attention à certains signes qui révèlent la présence d’un mélanome comme par exemple des yeux larmoyants, une sensation de brûlure ou encore la présence d’une tache noire dans le champ visuel.

Comment traiter le cancer de l’ œil ?

Il est généralement nécessaire d’avoir recours à une intervention chirurgicale afin de retirer la tumeur. Cela peut être aussi traité par de la radiothérapie ou encore de la protonthérapie ce qui permettra d’irradier les cellules cancéreuses par un rayonnement ionisant.

Il existe aussi la curiethérapie une méthode mis au point par l’Institut Curie qui permet grâce à une technique de radiothérapie de diffuser des substances radioactives ce qui permet d’éliminer la tumeur.

Loading...