Ce médicament que nous avons tous chez nous, détruit notre foie et les chercheurs nous recommandent ne plus l’utiliser !!

Loading...

L’insuffisance hépatique aiguë est un trouble qui peut arriver au foie à cause d’une surdose de médicaments. La prise de ce médicament est réputée sur la planète entière pourtant cela peut provoquer l’apparition d’une insuffisance hépatique mais pas seulement puisque cela provoque des saignements excessif, une prise de poids ou encore une pression accrue au cerveau.

L’insuffisance hépatique et les médicaments

Les médicaments que l’on appelle les acétaminophène comme par exemple les marques Tylenol, Nyquil, Excedrin ou ou encore Theraflu sont des médicaments qui sont consommés de manière quotidienne par de nombreuses personnes.

L’acétaminophène est aussi appelé paracétamol et nous pouvons trouver cela dans les analgésiques ainsi que les médicaments que l’on utilise contre le rhume. Par ailleurs il y aurait 2600 personnes hospitalisées annuellement à cause de cette substance ainsi que 460 décès par année.

D’après une étude publiée dans le journal of American Medical Association, l’acétaminophène pourrait provoquer de sérieux dommages au foie. Une étude a été réalisé sur 145 volontaires et les dégâts ne se sont pas fait attendre.

Voici ce que le paracétamol peut engendrer sur votre foie si vous en consommer de manière très régulière :

Loading...

Durant cette étude, les chercheurs ont divisé les patients en trois groupes. Le premier groupe avez reçu une combinaison d’opioïde ainsi que d’acétaminophène, le second groupe avait reçu seulement de l’acétaminophène et le troisième groupe avez reçu un placebo.

Les chercheurs ont qu’à leur constater après deux semaines que les deux premiers groupes qui avait donc reçu de l’acétaminophène avait un taux beaucoup plus élevé dans une crucial du foie virgule cela signifie que le médicament avait entraîné des lésions hépatiques.

Cela provoque un épuisement de la glutathion dans l’organisme ce qui est un antioxydant cela provoque alors une situation stressante pour le foie ce qui entraîne l’apparition de l’insuffisance hépatique aiguë.

En réalité le paracétamol ou ce que l’on appelle l’acétaminophène ferait partie des médicaments les plus dangereux que l’on puisse se trouver sur le marché. Et cela n’est pas sans raison si le nombre de personnes se retrouvent hospitalisées.

D’après les scientifiques que le risque serait beaucoup plus accru lorsque le paracétamol serait combiné avec la prise d’alcool cela augmenterait de 123 % le risque de lésions rénales.

De nombreuses personnes prennent ce genre de médicaments pour se soulager des maux de tête, des maux de dos des douleurs articulaires ou encore musculaires alors que cela pourrait être beaucoup plus grave pour la santé et en particulier du foie.

Loading...