Ce fruit est le numéro 1 dans le monde pour lutter contre le cholestérol, l’hypertension, les AVC et les crises cardiaques !

Loading...

Les dattes sont appréciés pour leur saveur sucrée mais aussi leur vertus thérapeutiques. Effectivement les dattes ne sont pas seulement délicieuses, elles sont aussi une véritable aubaine pour la santé de chacun.

Les dattes contiennent d’importantes valeurs nutritionnelles et énergétiques. Elles approvisionnent notre organisme en nutriments qui contribuent à son bon fonctionnement général.

Elles sont riches en minéraux, en vitamine B et C ainsi qu’en calcium. Les sportifs l’apprécie tout particulièrement grâce à sa richesse en glucide et son taux faible en lipides.

Elle serait même un allié pour lutter contre les radicaux libres grâce à sa richesse en antioxydants.

Les bienfaits impressionnants de la datte :

Pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux

La datte est riche en potassium ce qui permet de réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux. D’après une étude menée par des chercheurs de l’ Albert Einstein College of Medicine du Bronx aux États-Unis sa teneur en potassium permettrait notamment de prévenir l’apparition des accident vasculaire cérébraux chez les femmes ménopausées.

Pour les personnes anémiées

La datte est un fruit très riche en fer ce qui permet d’approvisionner les personnes anémiques. Le fer est une substance que notre organisme nécessite car il constitue l’hémoglobine que l’on retrouve en suite dans les globules rouges.

Loading...

Pour protéger son cœur

La datte est un élément qui permet de lutter contre le taux de cholestérol ce qui aura un effet positif sur la santé cardiaque et qui diminuera les risques de maladies cardio-vasculaires.

C’est grâce à sa richesse en antioxydant que la datte permet de prévenir le cholestérol, l’accumulation des lipides ce qui évitera l’athérosclérose un phénomène qui favorise le développement de crises cardiaques.

Pour se soulager de la constipation

C’est grâce à sa richesse en fibres que la datte prévient la constipation mais améliore le transit intestinal globalement. N’hésitez pas à les consommer fraîche ou à les faire tremper dans de l’eau toute une nuit pour que ses actions soient encore plus efficaces.

Pour gardez la ligne

Les dattes contiennent qualités nutritionnelles qui vous permettront maintenir un poids stable. Effectivement, la datte améliorera le transit intestinal tout en vous apportant une sentiment de satiété qui vous évitera les grignotages et autres fringales !

Pour diminuer le taux de mauvais cholestérol

Les fibres alimentaires contenues dans les dattes réduiront le taux de mauvais cholestérol. 3 grammes de fibres solubles quotidiennement suffiront pour diminuer le taux de cholestérol de 10 %.

Loading...