Attention ! Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous restez assis durant trop de temps …

Loading...

De nos jours la population est beaucoup moins actives. En effet, la sédentarité touche de nombreuses personnes et notamment à cause du travail comme par exemple le fait de rester devant un ordinateur. Cette sédentarité est très dangereuse pour notre santé !

D’après une étude publiée dans le journal académique Annals of Internal Médecine, nous passerions plus de la moitié de la journée dans un état inactif, cela inclus le temps de visionnage de la télévision, le transport ainsi que l’ordinateur. Les nouvelles technologies nous font économiser de nombreux efforts cependant cette sédentarité détériore considérablement notre santé.

324dd7c260ad3a3b209366bc4f87c8c8-728x387

Les effets négatifs de l’inactivité

Notre organisme a besoin d’être entretenu afin qu’il puisse fonctionner de manière optimale. Il est donc très important de ne pas rester assis ou allongé durant une longue période car cela pourra engendrer de nombreux troubles de la santé. Il faudrait aussi faire très attention à la posture que nous adoptons lorsque nous sommes assis sur une chaise car cela aurait des conséquences sur les muscles dorsaux.

Loading...

Voici ce que vous risquez si vous restez dans la même position durant plusieurs heures:

Voici ce que vous risquez si vous restez dans la même position durant plusieurs heures:

Des douleurs au niveau des jambes

Le fait de rester assis trop longtemps pourra affecter la circulation sanguine et notamment au niveau des jambes ce qui pourra provoquer un gonflement des chevilles et l’apparition de caillots sanguins ainsi que de varices.

Le risque de maladies graves

La sédentarité peut causer l’apparition de maladies graves comme les maladies cardio-vasculaires, les maladies cardiaques ou encore le cancer du colon. Cela est dû à la surproduction d’insuline provoquée par la sédentarité.

Votre corps deviendra instable

Le fait de ne pas utiliser son corps diminuera la flexibilité générale et pourra engendrer un problème de flexibilité au niveau des hanches qui part ailleurs sont utiles pour équilibrer le corps. Les muscles fléchisseurs seront endommagés ce qui pourra causer des muscles douloureux au niveau des fessiers ou encore des hanches.

Des troubles dorsaux

L’inactivité causera principalement l’apparition de troubles dorsaux. Cela peut être dû à cause d’une mauvaise posture et pourra endommager les disques, les ligaments ainsi que les tendons.

Des douleurs au niveau de l’épaule et du cou

Le fait de réaliser des mouvements facilitera l’écoulement du sang vers le cerveau ce qui permettra de maintenir la vivacité d’esprit. En outre, le fait de rester dans la même position pourra exercer des pressions sur votre cou ainsi que sur les vertèbres cervicales.

Loading...