L’acné arrive aux meilleurs d’entre nous. Juste quand vous pensez que vous êtes passé par ce moment où vous vous réveillez avec quelques nouveaux boutons, vous voyez que vous en avez quelque uns qui sont apparus sur le visage . L’acné après la période de l’adolescence peut être attribuée à un déséquilibre hormonal.

L’acné hormonale est le résultat d’un déséquilibre endocrinien. La plupart des femmes ressentent les effets au milieu du cycle et/ou juste avant leurs règles. Ce sont les deux moments du cycle où l’œstrogène et la testostérone sont à leur point culminant. Lorsque les femmes ne peuvent pas traiter correctement leurs hormones, les œstrogènes et la testostérone peuvent s’accumuler. Cela empêche le corps d’être en mesure de se désintoxiquer correctement, ce qui peut conduire à la domination des œstrogènes. Le résultat est une inflammation de la peau et de l’acné.

Si vous souffrez d’acné hormonale, vous n’êtes pas seul. Au lieu de dépenser des centaines de dollars en crèmes et savons spéciaux, essayez d’examiner attentivement les aliments que vous mangez. Ce que vous mettez dans votre corps déterminera le résultat de votre peau. Les aliments que vous mangez peuvent soit perturber vos hormones et causer de l’inflammation, soit aider à équilibrer vos hormones et à calmer l’irritation.

Les pires aliments pour vos hormones et votre peau

1. Les produits laitiers

Beaucoup de produits laitiers contiennent des hormones synthétiques qui contribuent à l’excès d’hormones dans le corps. Les produits laitiers sont également l’une des principales causes du syndrome de l’intestin perméable. Il peut causer une inflammation dans le corps, créant des problèmes comme l’acné et à d’autres symptômes.

2. Le soja

Le soja contient des phytoestrogènes qui peuvent déséquilibrer les hormones. Si vous êtes déjà sensible aux hormones, la consommation de soja peut vous causer des éruptions cutanées. Le soja est souvent un ingrédient caché dans de nombreux aliments, alors assurez-vous de vérifier les étiquettes nutritionnelles des produits alimentaires que vous consommez.

3. Le gluten

Le gluten est semblable aux produits laitiers dans la façon dont il affecte le corps. Elle provoque une inflammation de l’intestin et peut perturber les niveaux hormonaux. Il peut également être responsable d’autres problèmes de santé.

Loading...

4. L’huile de Canola, de tournesol, de carthame et l’huile végétale

Ces huiles de cuisson contiennent plus d’acides gras oméga-6 que d’acides gras oméga-3. Une surabondance d’acides oméga-6 dans l’organisme peut produire une inflammation de la peau pendant les périodes de pics d’œstrogène.

5. La caféine

La caféine peut vous aider à démarrer le matin, mais elle peut aussi affecter la réponse immunitaire de votre peau. Le café et le thé peuvent priver votre corps de vitamines B essentielles, de magnésium et de zinc.

Les meilleurs aliments pour vos hormones et votre peau

1. Les avocats

Les avocats contiennent du bêta-sitostérol, une substance dont il a été démontré qu’elle réduit les niveaux d’hormones d’équilibre et l’inflammation dans le corps. L’ajout d’avocats à votre alimentation peut vous aider à garder votre corps en santé et à protéger votre peau contre l’inflammation.

2. Cannelle

La cannelle contient des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui agissent pour garder votre corps en santé. Le cinnamaldéhyde contenu dans la cannelle aide à équilibrer les hormones du corps.

3. Grenades

Les grenades ont des propriétés anticancéreuses, anti-inflammatoires et antioxydantes. Elles fournissent également les mêmes oestrogènes que ceux produits par les ovaires féminins. L’ajout de ce fruit à votre alimentation peut aider à réduire les sautes d’humeur tout en aidant votre corps à combattre l’inflammation.

4. Curcuma

Le curcuma réduit naturellement l’inflammation, la douleur et l’enflure dans le corps. L’ajout de curcuma à vos repas peut aider à équilibrer vos hormones et à renforcer votre système immunitaire. C’est un excellent remède naturel pour votre peau.

5. Les graines de Chia

Ces graines sans gluten peuvent être ajoutées à presque tous les plats. C’est l’une des sources les plus importantes d’oméga-3 dans la nature. Les graines de chia équilibrent les hormones en stabilisant la glycémie, en améliorant la sensibilité à l’insuline et en atténuant les pics de tension artérielle.