14 signes avant-coureurs d’intoxication aux moisissures que tout le monde devrait savoir (des millions de personnes sont exposées tous les jours)

Loading...

Ce sont dans nos murs, nos planchers ainsi que dans nos meubles que se développe de la moisissure toxique. Nous nous en rendons pas compte pourtant nous inhalons ces substance et c’est notre santé qui en paie les frais. En effet de nombreuses personnes se sont retrouvées intoxiquées même si la cause était difficile à trouver, car ce n’est pas à la moisissure que l’on pense lorsque nous parlons d’intoxication.

Lorsque des moisissures se forment, il se développe des mycotoxines qui sont des substances chimiques très toxiques. Nous pouvons alors retrouver ces mycotoxines sur nos murs, nos meubles, et même dans nos aliments.

Inhaler ces mycotoxines affaiblirait considérablement notre système immunitaire, mais pas seulement nos articulations ainsi que notre système nerveux. Les personnes ayant un système immunitaire plus faible seraient exposées à des graves problèmes de santé et cela pourrait même entrainer la mort.

Quels sont les lieux les plus exposée aux moisissures ?!

Ce sont généralement les endroits exposés à l’humidité qui favorise l’apparition des moisissures, les bâtiments les plus touchés sont ceux qui auraient subit des dégâts des eaux. Mais nous pouvons aussi retrouver des moisissures sous une moquette, le plancher ainsi que sous nos meubles. Le plus alarmant dans tout cela c’est que nous pouvons retrouver de la moisissure dans ce que nous consommons. Comme par exemple, dans les céréales, les oléagineux, le chocolat, le café ainsi que le vin. Des mycotoxines s’y développeront pour affecter notre santé.

Afin de pouvoir au mieux se soigner si vous en êtes victimes, il est important de connaitre les symptômes d’une intoxication.

Loading...

Nous vous proposons d’en découvrir la liste :

  • problèmes neurocognitifs
  • confusion mentale et pertes de mémoire
  • troubles de l’humeur
  • problèmes auto-immuns
  • problèmes inflammatoires
  • douleurs articulaires
  • fatigue
  • maux de tête
  • problèmes intestinaux ou sensibilités alimentaires
  • fluctuations de poids
  • engourdissements et picotements
  • vision floue
  • sensibilité à la lumière

Si vous constatez l’apparition de l’un de ces symptomes il sera très important de consulter un médecin et sans omettre de lui dire que vous pensez que cela proviendrait des moisissures.

Comment prévenir l’apparition des moisissures ?!

Par exemple, lorsque vous souhaitez acheter un bien, il sera important d’effectuer un test. Le teST ERMI (Indice de contamination fongique environnementale) il suffira juste de prélever un échantillon sur mur de la pièce par exemple, pour savoir si elle est exposée aux moisissures.

Si c’est le cas, il sera important de contacter les services de l’assainissement des moisissures. Les professionnels pourront mieux vous renseigner sur les mesures à entreprendre. Ils vous conseilleront probablement d’utiliser un système de séchage, il sera aussi important de vérifier qu’il n’y a pas de fuite dans la pièce.

Il sera aussi important de veiller à votre alimentation. Essayez d’évitez des aliments comme les champignons. Si vous avez été victime d’intoxication, vous pouvez consommer glutathion, ou le charbon actif qui vous permettront de retrouver une bonne santé.

Loading...