5 choses qui poussent une femme à quitter son homme !

Loading...

Quand deux personnes décident de se mettre en couple, chacune doit s’investir et fournir des efforts pour rendre l’autre heureuse. Car avec la routine quotidienne qui s’installe peu à peu et met le couple à rude épreuve, l’amour seul n’est plus suffisant pour faire durer la relation. D’ailleurs, dans certains cas, la séparation reste la seule solution, même si les deux partenaires s’aiment encore. Pour preuve, voici les 5 raisons pour lesquelles une femme préfère quitter son compagnon même si elle l’aime encore !

Généralement, les femmes font preuve d’une grande patience quand elles sont en couple, et fournissent sans cesse des efforts pour montrer à leurs compagnons combien elles les aiment et tiennent à eux. Mais ce comportement engendre parfois un certain excès d’assurance chez ces derniers, qui commencent inconsciemment à moins s’investir dans le couple. Et il suffit d’un déclic pour que la femme arrête tout et décide de laisser tomber cette relation où elle ne se sent plus épanouie…
5 choses qui poussent une femme à rompre avec un homme qu’elle aime encore :

Loading...

1 – Elle se sent délaissée

Les émotions que ressent une femme envers un homme sont nourries par l’intérêt et l’attention qu’il lui porte. Donc si elle remarque que vous n’êtes pas présent dans son quotidien, que vous êtes indifférent face à ses soucis et ses centres d’intérêts, c’est son amour pour vous qui déclinera. Elle pourrait vous faire subtilement la remarque, mais si vous l’ignorez ou si elle voit que vous ne voulez pas faire d’efforts, vous risquez de vous réveiller un matin avec une lettre de rupture sur l’oreiller d’à côté.

2 – Elle a été trahie

Dans un couple, il arrive souvent que les partenaires se blessent mutuellement mais sans en avoir l’intention. Il suffit alors d’un mot doux ou d’un geste tendre pour se faire pardonner et oublier. Mais quand il s’agit d’une infidélité, même émotionnelle, une femme ne pourra jamais vous pardonner. D’ailleurs, n’essayez pas d’avancer des excuses vides de sens, du genre « elle ne représente rien pour moi » ou «je ne savais pas ce que je faisais ». C’est son amour-propre qui est blessé et elle se sent touchée dans sa dignité, ne vous étonnez donc pas de l’entendre dire qu’elle vous quitte en vous regardant bien droit dans les yeux.

Loading...