La boisson la plus puissante pour brûler les graisses abdominales rapidement (Recette)

Loading...

Se débarrasser de l’embonpoint abdominal est certes difficile, mais pas impossible. Cette partie du corps est l’une des plus tenaces et demande généralement beaucoup plus d’effort pour l’affiner. Combiner l’alimentation saine et le sport est évidemment la solution pour y arriver, mais certaines boissons naturelles peuvent aussi aider à perdre ce bidon. 

Quand il s’agit de perdre du ventre, ou du poids en général, chacun s’y prend à sa façon. Si certains préfèrent les solutions faciles et rapides et n’hésitent pas à passer au bistouri, d’autres par contre optent pour les méthodes classiques, saines et surtout durables !

En effet, pour perdre du poids sainement et avoir un ventre plat, il n’y a pas de miracle. Il suffit de manger équilibré et de faire du sport de façon régulière, afin de brûler les calories. Privilégiez les aliments naturels qui apportent à votre corps les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner, comme les fruits, les légumes, les protéines maigres et les céréales de grains entiers. Et n’ayez surtout pas peur des graisses, tant que vous choisissez les bonnes !

Côté sport, veillez à faire au moins 3 séances par semaine. Faites du cardio, des exercices polyarticulaires ainsi que des exercices ciblés pour brûler les graisses et tonifier vos muscles abdominaux.

Pour vous aider à accélérer la perte de poids et à avoir un ventre plat plus rapidement, voici une recette de boisson naturelle. 

Recette de boisson brûle-graisse naturelle :

Ingrédients :

  • 125 g de raifort
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 3 citrons bio

Préparation : 

Placez le raifort dans le blender et mixez, ensuite ajoutez le miel et les citrons après les avoir découpés en morceaux. Ne pelez pas les citrons, parce que la peau renferme beaucoup de nutriments.  Essayez donc d’utiliser des citrons bio, mais si vous ne pouvez pas vous en procurer, trempez les citrons normaux dans une bassine d’eau à laquelle vous aurez ajouté un peu de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Ceci va permettre d’éliminer les pesticides.

Placez le mélange obtenu dans un bocal en verre et gardez-le au réfrigérateur. Prenez-en deux cuillères à café par jour, pendant 3 semaines.

Loading...

Bienfaits des ingrédients :

Le raifort :

Principalement utilisé en cuisine, le raifort possède d’importantes quantités de vitamines, minéraux et d’oligo-éléments, dont notamment le potassium, le fer, le magnésium, la vitamine C ainsi que les vitamines B1 et B2.

Le raifort est également une très bonne source d’antioxydants, qui aident à lutter contre les effets des radicaux libres et protègent ainsi les cellules de l’organisme. Mais pas que, cette plante soulage aussi les douleurs articulaires et facilite la digestion grâce à sa richesse en fibres. Elle calme les troubles digestifs, réduit les gaz intestinaux et possède de puissants pouvoirs diurétiques, efficaces pour éliminer les toxines qui favorisent l’accumulation des graisses. 
En outre, le raifort peut être un très bon allié minceur. Grâce à sa teneur en vitamine C, cet aliment booste le métabolisme, ce qui a pour effet de stimuler la combustion des graisses.

Mise en garde : le raifort est déconseillé aux personnes qui souffrent d’hypertension, de troubles de la thyroïde ou de l’estomac ou qui suivent un certain traitement. Il n’est également pas recommandé aux  femmes enceintes, allaitantes et aux enfants.

Le miel :

Remède ancestral, le miel est une mine de bienfaits. Cet ingrédient qui renferme beaucoup de vitamines, minéraux et antioxydants aide à soulager plusieurs problèmes de santé, comme la toux ou le rhume. Le miel permet aussi d’améliorer les défenses immunitaires et possède des vertus antiseptiques et cicatrisantes, efficaces pour traiter les problèmes de peau.

Cet aliment représente une très bonne alternative au sucre raffiné. C’est un édulcorant naturel qui offre de l’énergie ainsi qu’un sentiment de satiété durables, parce qu’il est assimilé de manière plus lente par l’organisme.

Le citron

Bon pour la peau, les cheveux et la santé, les bienfaits du citron ne sont plus à prouver. En effet, cet agrume qui permet de faire le plein de vitamines et minéraux, possède de nombreuses vertus cosmétiques et médicinales. Le citron éclaircit la peau et l’assainit, fortifie les cheveux et leur donne de la brillance, booste le système immunitaire et prévient différentes maladies.

Mais si cet agrume est si apprécié, c’est bien pour ses propriétés minceur. En effet, le citron est très riche en vitamine C qui augmente le métabolisme. Il renferme également des pectines, des fibres alimentaires qui ont un effet rassasiant.

Attention, le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles rénaux, biliaires ou d’ulcère.

Loading...