Ces 5 exercices très simples transformeront votre silhouette en seulement 4 semaines !

Loading...

L’été approche à grands pas, il est donc temps de se mettre au sport afin d’être fier de son corps lorsque vous souhaiterez faire quelques brasses. Il est vrai, au-delà de l’esthétique,qu’il est important de réaliser une activité physique quotidienne pour se maintenir en bonne santé.

Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article 5 exercices a réaliser quelques minutes par jour durant 4 semaines pour obtenir un corps de rêve très rapidement.

L’exercice de la planche

La planche fait partie de ces exercices physiques que tout le monde connaît. Il suffit de 5 minutes par jour pour modifier son corps du tout au tout.

Cet exercice permet de dessiner les abdominaux ainsi que de tonifier votre corps en général. Vous pouvez réaliser cet exercice devant la télé ou encore durant vos pauses au travail.

Il vous suffira simplement de poser vos coudes et vos pieds sur le sol et de soulever tout votre corps en maintenant la position durant quelques minutes. Contractez les abdominaux et augmentez votre temps d’exercice de jour en jour.

L’exercice des pompes

Les pompes font partie des exercices aussi connus que celui de la planche. Cela ne nécessite aucun matériel il vous suffira simplement de prendre la même position que la planche et de pousser en direction du sol tout en maintenant le corps bien droit.

Il faudra réaliser cet exercice plusieurs fois par jour.

Loading...

L’exercice des squats

Les squats permettront non seulement d’accélérer le processus de brûlage des graisses, mais aussi de renforcer les mollets, les cuisses, les quadriceps ainsi que votre ceinture abdominale.

Écartez vos jambes et restez debout bien droit mettez vos bras à l’avant et descendez doucement tout en gardant votre dos bien droit.

Il faudra aller le plus bas possible tout en maintenant toujours vos cuisses parallèles au sol.

L’exercice du bird-dog

Placez-vous de la même manière que si vous souhaitez réaliser l’exercice de la planche sauf que cette fois-ci il faudra maintenir votre corps avec les mains ainsi que les genoux.

Il faudra lever un bras ainsi qu’une jambe de manière opposée et maintenir le corps en équilibre tout en restant très droit.

Maintenez la position durant quelques secondes cela permettra, si l’exercice est réalisé de manière quotidienne, de renforcer vos abdominaux ainsi que le bas du dos.

L’exercice du soulèvement des hanches

Cet exercice sera idéal pour tonifier les fesses, les cuisses, le dos, les abdominaux ainsi que les jambiers.

Allongez-vous sur le dos déposez vos pieds à plat contre le sol tout en pliant les genoux. Il faudra amener vos bras vers l’extérieur à un angle de 45 degrés et montez vos hanches en direction du ciel.

Contractez vos fessiers ainsi que vos abdominaux. Il faudra réaliser plusieurs fois cet exercice.

Loading...