Vous serez étonné de la qualité de vos cheveux avec cette astuce !!

Loading...

Quand on applique un masque sur nos cheveux, nous voulons en tirer le maximum de bénéfices. Mais parfois, notre volonté de tout accomplir nous empêche de consacrer une ou deux heures de notre journée pour prendre soin de nos cheveux. Pour remédier à ce problème, découvrez la recette de notre soin capillaire nourrissant et l’astuce qui permet de bénéficier efficacement et rapidement de ses vertus.

Nos cheveux sont constamment agressés par les différents éléments qui nous entourent et par les changements qui s’opèrent à l’intérieur de notre corps. Soleil, froid, pollution, stress, carences en vitamines, changements hormonaux… tous s’acharnent sur nos cheveux et les rendent fragiles, cassants et ternes.

Ainsi, si vous désirez leur rendre leur éclat, leur souplesse et leur force, il faut en prendre grand soin. Commencez d’abord par la santé de votre corps : éloignez-vous autant que possible des situations stressantes, hydratez-vous correctement en buvant au minimum 1.5L d’eau par jour, adoptez un régime alimentaire sain et équilibré qui palliera vos carences et répondra à vos besoins nutritifs.

Ensuite, assurez-vous que votre routine capillaire n’endommage pas vos cheveux : il faut utiliser des shampoings naturels qui correspondent à la nature des cheveux, des brosses à larges dents pour démêler vos cheveux sans les abîmer et déplacer le sébum des racines vers les longueurs et les pointes et éviter de trop les exposer aux sources de chaleur tels que le sèche-cheveux ou le fer à lisser.

De plus, une application régulière de soins capillaires naturels vous permettra de retrouver des cheveux plus forts, plus souples et plus brillants. Pour vous aider, nous vous proposons ce masque nourrissant à base d’ingrédients naturels.

Recette d’un masque capillaire nourrissant et hydratant :

Ingrédients :

  • 20 cl de lait de coco
  • 1 banane
  • Le jus d’un citron

Préparation :

Loading...

Dans un mixeur, mélangez soigneusement la banane et le lait de coco, puis ajoutez le jus de citron et mélangez encore. Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes, avant de les rincer et de les laver avec votre shampoing habituel.

Astuce pour mieux faire pénétrer le soin :

Pour mieux faire pénétrer votre masque, enveloppez vos cheveux dans du papier aluminium ou cellophane et couvrez-les d’une serviette chaude. La chaleuraura pour effet d’ouvrir les écailles de vos cheveux et ainsi permettre une meilleure absorption des nutriments contenus dans votre soin. Ainsi, vos cheveux sont nourris et hydratés en profondeur et deviendront plus forts, plus souples et plus brillants.

Important : ne laissez pas le masque sécher sur vos cheveux, sinon l’effet collant de la banane vous empêchera de les démêler.

Bienfaits des ingrédients :

  • Le lait de coco : Comportant une quantité importante d’acide laurique et de divers nutriments, il permet de nourrir vos cheveux, de les hydrater et de renforcer les follicules capillaires. Ainsi, il aide à stimuler la croissance des cheveux et à les rendre plus souples et plus brillants.
  • La banane : Riche en minéraux, en vitamines et en antioxydants, elle permet de protéger vos cheveux contre les dommages causés par les radicaux libres, d’assainir le cuir chevelu et de l’hydrater, ainsi que de renforcer la structure de vos cheveux. Elle a également la capacité de refermer les écailles des cheveux et d’accélérer leur croissance.
  • Le jus de citron : Sa forte teneur en vitamine C, en acide folique et en antioxydants lui permet de traiter les problèmes causés par l’excès de sébum, de stimuler la croissance des cheveux et de leur donner plus d’éclat. Toutefois, si votre cuir chevelu est irrité ou lésé, éviter d’appliquer le jus de citron qui aura un effet piquant.
Loading...