Voici comment arrêter la chute de cheveux et les ongles cassants avec l’astuce de ma grand-mère

Loading...

Qui d’entre nous n’aimerait pas avoir de jolis cheveux épais et brillants, et des ongles solides et beaux ? Ces derniers, quand ils sont en bon état, ajoutent un charme particulier et vous donnent une apparence plus jeune, et plus attirante. Essayez cette recette naturelle miraculeuse, et dites au revoir à la chute de cheveux et aux ongles cassants.

Quand les gens ont un problème de chute de cheveux, ou d’ongles cassants, ils ont tendance à dépenser leur argent dans des produits cosmétiques dits miraculeux, qui, dans bien des cas, ne donnent que très peu de satisfaction à ceux qui les utilisent. On oublie souvent que la beauté des cheveux et des ongles dépend fortement d’une bonne santé psychologique et physique.

Plusieurs facteurs comme le tabagisme, le stress ou la mauvaise alimentation peuvent impacter l’apparence de vos cheveux et de vos ongles. Mais saviez-vous qu’un dysfonctionnement des glandes surrénales peut également être responsable de votre problème ? 

Les glandes surrénales, qu’est-ce que c’est ?

Les glandes surrénales sont des glandes endocrines situées dans la région rétro péritonéale,  juste au-dessus des reins. Ces glandes ont pour rôle principal, la sécrétion de toute une variété d’hormones comme l’adrénaline, l’aldostérone, ou le cortisol. 

Les glandes surrénales sont responsables de la régulation du métabolisme, de la glycémie, du rythme cardiaque, ainsi que de la gestion du stress. Quand ces glandes ne fonctionnent pas correctement, plusieurs problèmes plus ou moins graves peuvent survenir. Parmi ces dysfonctionnements, on retrouve la chute de cheveux, et les ongles cassants.

Comment prendre soin de vos glandes surrénales ? 

Plusieurs médicaments peuvent être prescrits afin de réguler l’activité des glandes surrénales. Même s’ils peuvent s’avérer efficaces, ces derniers peuvent provoquer des effets indésirables à cause des substances chimiques qu’ils contiennent. Il est donc toujours préférable d’utiliser des remèdes naturels inoffensifs, et qui ne vous coûteront que peu d’argent.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une recette composée d’ingrédients très efficaces dans le traitement des dysfonctionnements des glandes surrénales. Cette recette simple et peu coûteuse, vous aidera à prévenir les problèmes liés à ces glandes, et améliorera la santé de vos cheveux et de vos ongles.

Ingrédients :

– Une cuillère à soupe de miel naturel.

– Une petite poignée de feuilles de persil.

– Une petite poignée de noix du Brésil. 

– Une cuillère à café de gingembre moulu.

Loading...

– Quelques raisins secs.

–  50 cl d’eau.

Préparation :

Pour commencer, mettez les noix et le persil dans un robot mixeur, et mixez pendant quelques minutes. Ensuite ajoutez l’eau, le gingembre, le miel et les raisins, et continuez à mixer jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène.

Buvez deux cuillères à soupe de cette boisson le matin à jeun, deux à trois fois par semaine. Vous remarquerez plusieurs changements positifs dans votre corps et vos cheveux et ongles vous remercieront.

Comment cette boisson miraculeuse contribue t-elle à renforcer les cheveux et les ongles ?

Cette boisson très efficace dans le traitement des dysfonctionnements des glandes rénales contient des ingrédients connus pour leurs nombreux bienfaits pour la santé de l’organisme.

Les noix du Brésil : Ces noix qui nous viennent d’Amérique du sud, ont des effets très bénéfiques sur notre santé, elles contiennent une quantité importante de sélénium qui contribue à réguler le fonctionnement des glandes surrénales, et participe à la croissance des ongles et des cheveux.

Le Persil : Le persil possède un grand pouvoir antioxydant et contient un nombre important de vitamines, il lutte contre le stress oxydatif, et améliore l’état des cheveux et des ongles.

Le raisin sec : cet aliment contient du potassium qui augmente les fonctions surrénales. Il contient aussi une quantité élevée de fer qui est indispensable pour une bonne circulation sanguine. Celle-ci est essentielle pour la croissance des cheveux. De plus le raisin sec est riche en vitamine C qui améliore l’absorption du fer.

Le gingembre : En plus de son goût unique, le gingembre est très efficace pour lutter contre le stress qui peut être responsable de la chute de cheveux et de la fragilisation des ongles. 

Le miel : Cet aliment qui ne cesse de surprendre les chercheurs, aide également à donner de la force aux glandes surrénales tout en diminuant le niveau de stress, et en nourrissant votre corps grâce aux nombreuses vitamines qu’il contient.

La chute de cheveux, et les ongles cassants peuvent être dus à plusieurs maladies. Si votre problème persiste, et que vous ne connaissez pas ses causes. Consultez un médecin qui saura vous conseiller et vous donner un traitement adapté à votre cas.

Mises en garde : 

– Le gingembre ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes sans un avis médical. Veillez également à consommer cette boisson avec modération et à ne pas dépasser les doses recommandées.

– Une surconsommation des noix de Brésil peut provoquer vomissements et nausées en raison de leur forte teneur en sélénium.

– Les personnes qui souffrent de maladies rénales doivent demander conseil à leur médecin avant de consommer ce remède à cause du persil. Cet aliment est d’ailleurs déconseillé aux personnes sous traitement médicamenteux en raison de sa richesse en vitamine K. 

Loading...