Utilisez ce masque une fois par semaine et vos cheveux seront plus forts et plus épais !

Loading...

Vos cheveux sont ternes, cassants et chutent de manière importante ? Vous avez essayé différents produits, mais vous n’arrivez toujours pas à les renforcer ? Cette recette est pour vous ! Voici un masque naturel et très facile à préparer pour stopper la chute de cheveux et stimuler leur repousse.

Une chevelure épaisse et souple a toujours été considérée comme un signe de bonne santé, mais aussi comme un élément de séduction. Ainsi, une chute de cheveux peut impacter notre bien-être et notre estime de soi !

Il est tout à fait normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour. Par contre, s’il s’agit d’une chute très importante et que les cheveux se retrouvent un peu partout (sur l’oreiller, la douche, les vêtements…), cela peut être alarmant.

De nos jours, l’alopécie est un problème très commun chez les hommes mais aussi chez les femmes. Ses causes sont très nombreuses. La chute de cheveux peut être liée à une mauvaise alimentation, au stress, à des troubles hormonaux, à la perte de poids, au tabagisme ou à l’hérédité.

Les cheveux subissent des agressions quotidiennes et ont besoin de beaucoup d’entretien pour être en bonne santé, à commencer par une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée pour fournir au corps tous les nutriments dont il a besoin. Il est également très important de s’éloigner du stress parce que cela impacte non seulement l’état des cheveux, mais aussi la santé globale.

Assurez-vous également que votre routine capillaire n’abîme pas vos cheveux. Évitez les produits agressifs et choisissez plutôt des alternatives naturelles et adaptées à la nature de vos cheveux.

Voici un masque naturel très facile à préparer, pour vous aider à stopper la chute de cheveux et stimuler leur repousse. Cette recette va également nourrir vos cheveux et les rendre plus forts.

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 125 ml de bière plate

Préparation :

Dans un bol, écrasez la banane mûre, puis ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez le tout soigneusement, jusqu’à obtenir une texture homogène.

Loading...

Appliquez le masque sur votre cuir chevelu et massez pendant 5 minutes. Ensuite, mettez un bonnet de bain et laissez agir pendant une heure, avant de laver vos cheveux normalement.

Faites ce masque une fois par semaine.

Bienfaits :

  • Banane

Les bananes sont très riches en vitamines, potassium et minéraux. Elles sont, de ce fait, excellentes pour protéger les cheveux, mais aussi pour les nourrir en profondeur, les adoucir et prévenir les fourches.

Ce fruit agit également sur le cuir chevelu, il le fortifie et permet d’accélérer la pousse. Les bananes sont fortement conseillées aux personnes qui ont des cheveux secs ou abîmés.

  • Miel

Le miel possède de nombreuses vertus pour la santé, la peau et les cheveux. Cet aliment utilisé depuis la nuit des temps en médecine traditionnelle est également un allié beauté incomparable.

Riche en oligo-éléments, vitamines et minéraux, le miel a un pouvoir nourrissant et hydratant sur les cheveux et le cuir chevelu. Il possède également des propriétés émollientes, qui rendent les cheveux plus doux, souples et brillants.

Grâce à sa forte teneur en antioxydants, il aide à lutter contre les pellicules et prévient la chute de cheveux, en favorisant leur croissance.

  • Œuf

L’œuf est parmi les aliments les plus riches en protéines. Ces composés sont très bénéfiques pour les cheveux, puisqu’ils stimulent la production de kératine, qui à son tour favorise la croissance des cheveux.

Grâce à ses nombreuses vitamines, le jaune d’œuf permet de nourrir les cheveux et de les hydrater. Les masques à base de jaune d’œuf sont très efficaces pour les cheveux abîmés.

  • Bière

Si la consommation de la bière est déconseillée, on ne peut pas en dire autant pour son utilisation capillaire ! La bière contient du malt qui renforce les cellules capillaires et les protège. Elle contient également de la biotine, une vitamine qui aide à lutter contre la chute de cheveux et qui stimule leur croissance. Elle leur apporte douceur et brillance.

Loading...