Une astuce naturelle pour pour réduire les rides, l’acné, et les taches sur votre visage

Loading...

Le visage est ce que l’on remarque en premier chez toute personne. Cette partie du corps est toujours découverte, contrairement aux autres, c’est pourquoi son apparence est d’une importance vitale. Un visage criblé de rides et de problèmes de peau peut créer une mauvaise image de soi et des complexes. Cependant, garder un visage doux et lisse n’est pas une tâche facile.

En raison du vieillissement, de l’exposition au soleil, de l’acné et de la pollution, la peau de notre visage peut s’abîmer et être ridée, ce qui affecte l’estime personnelle. D’ailleurs, la plupart des femmes sont prêtes à faire tout ce qu’elles peuvent pour traiter ces problèmes, mais les produits cosmétiques commerciaux qu’elles utilisent habituellement peuvent être nocifs pour la peau, sans parler de leur coût élevé. 

Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent effacer les signes du vieillissement et les problèmes de peau efficacement. Ces remèdes peuvent être préparés à la maison et leur efficacité est visible en seulement quelques jours. Ainsi, voici une recette simple pour réaliser une lotion contre l’acné, les taches et les rides.

Lotion naturelle contre l’acné et les rides

Ingrédients :

  • 200 ml d’eau 
  • Une poignée de persil haché
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron 

Instructions :

Versez l’eau dans une casserole et laissez bouillir sur le feu, puis ajoutez le persil haché. Faites bouillir le mélange pendant 15 minutes puis retirez-le de la casserole et laissez-le à température ambiante. Une fois tiède, ajoutez le jus de citron. Versez le mélange dans un bocal ou une bouteille en verre hermétique et conservez la lotion au réfrigérateur. 

Lavez-vous le visage avec ce mélange tous les soirs. Il nettoiera profondément vos pores et nourrira votre peau avec des nutriments essentiels qui la garderont saine et élastique.

Loading...

Vous devriez commencer à remarquer les changements après environ un mois d’utilisation, votre peau devrait devenir plus propre et plus élastique. À noter que l’utilisation de cette lotion est à privilégier le soir car le citron a un effet photosensibilisant. 

Bienfaits des ingrédients :

Persil

La quantité élevée de vitamine C dans le persil, et les propriétés antioxydantes qui en découlent, permet à la peau d’être nourrie de l’intérieur pour réduire les ridules, les rides et les cicatrices et lutter efficacement contre le vieillissement cutané. De plus, consommer du persil stimule la production de collagène et favorise la reproduction et la réparation des cellules. Cela conduit à une croissance plus rapide des cellules de la peau, ce qui entraîne une peau sans imperfections, uniforme et lisse, exempte de rides et ridules.

Il est également efficace pour éliminer les cernes sous les yeux, grâce à la grande quantité de vitamine C, de chlorophylle et de vitamine K qu’il contient et qui aident à éclaircir la peau sous les yeux et même à réduire les poches. En outre, l’eugénol, une huile essentielle présente dans le persil, fournit des effets antibactériens et antifongiques qui sont utiles pour traiter l’acné, les boutons, l’infection cutanée et permet la désinfection des pores.

Jus de citron

Étant une bonne source de vitamine C, le jus de citron répare les cellules de la peau endommagées, aide à éliminer les ridules, les imperfections et les rides, et à nettoyer les pores. Mais ce n’est pas tout, le jus de citron agit aussi sur l’acné en réduisant à la fois l’excès de sébum et en luttant contre les bactéries qui provoquent les boutons.

Mises en garde :

Ne frottez jamais directement du citron sur vos boutons, au risque de souffrir de réactions cutanées désagréables (assèchement de la peau, tiraillement, irritation, brûlure). De même, il est conseillé de toujours utiliser le jus de citron en petite quantité et de le diluer. 

Loading...